⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

L'éco pâturage au service de l'environnement et du bien-être des salariés

Cette pratique innovante consiste à utiliser des animaux, tels que des moutons ou des chèvres, pour entretenir les espaces verts des entreprises.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Le magasin Leclerc de Vern-sur-seiche a décidé de mettre en place l'éco pâturage, en créant l'endroit nommé Les Petits amis Vernois. Ce projet avait pour but de donner une image plus verte de la grande distribution, de créer du lien local et de limiter les déchets alimentaires. Dans cet article, nous allons découvrir les avantages de cette initiative écologique.

Les objectifs de l'éco pâturage dans le magasin Leclerc de Vern-sur-seiche

Le magasin Leclerc de Vern-sur-seiche avait un terrain inoccupé à côté du magasin qu'il voulait exploiter de manière naturelle en utilisant des animaux pour tondre la pelouse. L'écopâturage a été mis en place pour donner une image plus verte de la grande distribution, créer du lien local et limiter les déchets alimentaires.

Les animaux et les activités de l'éco pâturage

Le magasin a mis en place divers types d'animaux comme des poneys, des moutons, des poules et des chèvres naines. L'objectif est de créer un endroit de partage où les écoles, les associations et les habitants peuvent venir se détendre et profiter de l'environnement. Des panneaux pédagogiques ont été installés pour les enfants. Les salariés de l'entreprise s'occupent des animaux et s'inscrivent sur un planning affiché dans les locaux sociaux pour venir s'en occuper à leur convenance.

Le bien-être animal dans la grande distribution

Les avantages pour les salariés et pour l'environnement

Le projet d'écopâturage vise à créer du bien-être pour les salariés, notamment pour ceux qui ont des métiers prenants qui peuvent être difficiles. Cela leur permet de sortir de leur quotidien et de voir autre chose, de prendre l'air et de profiter d'une pause agréable. De plus, l'écopâturage permet de limiter les déchets alimentaires et de recycler les produits organiques en les donnant aux animaux.

L'écopâturage dans le magasin Leclerc de Vern-sur-seiche est une initiative écologique qui profite à l'environnement et aux salariés de l'entreprise. C'est un projet qui donne une image plus verte de la grande distribution tout en créant du lien local et en limitant les déchets alimentaires. Les salariés sont heureux de s'occuper des animaux et de contribuer à un projet qui a des avantages pour la planète.

Ce projet est donc une réussite pour Leclerc de Vern-sur-Seiche, qui démontre sa volonté de promouvoir une démarche éco-responsable, tout en prenant soin de ses salariés.

RSEEnseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires