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Partenariat & annonceurs : touchez une audience qualifiée de professionnels du retail

Choisissez nos solutions de visibilité et profitez d’un média moderne et engagé pour diffuser votre message.

Le média Je Bosse en Grande Distribution propose un large panel de solutions pour permettre aux starts-up, TPE/PME de gagner et notoriété et autorité auprès d'une audience de professionnels de magasins et de décideurs.

Nous avons à coeur de proposer des solutions sur-mesure et adaptées à vos marketing.

Une communauté engagée

Je Bosse en Grande Distribution est un média édité un ex-chef de rayon, fin connaisseur des métiers en magasin et sensible à la transformation numérique et sociétale du secteur. Nos contenus média rassemblent sur ses supports et réseaux sociaux près de 500 000 abonnés.

Cette communauté s'est construite avec le temps grâce à :

  • confiance de nos lecteurs : nous abordons les sujets d'actualité de façon constructive, sans artifice et sans langue de bois en donnant la parole aux professionnels des magasins, aux experts et aux acteurs qui portent le changement ;
  • proximité : nous répondons à presque 100% des messages entrants (mail, réseaux sociaux, mention, etc) ;
  • choix éditoriaux : sur le média, pas de communiqué de presse, pas de relai d'infos, nos contenus s'inscrivent dans la durée ;
  • formats : articles, vidéos, podcast, contenu 100% social média, nous diversifions nos formats afin de maximiser notre audience ;

Nos solutions 👇

📑 Article sponsorisé
🎥 Brand vidéo
💾 Bannières
📕 Livre blanc et génération de lead
💎 Annuaires
🎙 Podcast sponsorisé
📣 Webinar


Le premier média digital d'activation des chefs de rayon et dirigeants de magasin

En vous associant le temps d’un partenariat avec nous, vous avez l’assurance que vos contenus soient vues auprès d’une audience fidèle et engagée.

Plus de 450 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Dans le détail :

  • Facebook page : +240 000 abonnés
  • Facebook groupes : +100 000 membres
  • Linkedin : +115 000 abonnés
  • Instagram : +31 000 followers
  • TikTok : +13 000 followers
  • Twitter : +13 000 followers

Près de 4 millions de personnes touchés chaque mois

  • 📈 reach mensuel moyen Facebook** : 2,6 millions de personnes touchées
  • 📈 reach mensuel moyen Instagram** : 570 000 comptes touchés
**Données sur la période du 18 avril au 15 mai 2023

📈 reach mensuel moyen Linkedin : +1,2 million de personnes touchées

  • 📈 reach mensuel moyen Pinterest : 1,75 millions de vues mensuelles

... mais aussi : un site web et un podcast puissant

📈 Entre 100K et 500K visiteurs mensuels sur le site ;

🎙 +5000 écoutes mensuelles sur le podcast : classé régulièrement dans le top 20 des podcasts sur la thématique Business ;

📧 +4500 inscrits Newsletter Com' Locale ; +3500 inscrits Newsletter RSE ; La Récap' du vendredi (+10 000 inscrits)

📩 Un taux d'engagement sur nos newsletters de +70% (exemple ci-dessous) ;

"Engaged" signifie ici avoir ouvert, lu ou cliqué sur une de nos newsletters

Notre audience

Nous parlons principalement à des professionnels de la grande distribution alimentaire. Mais notre audience s'est élargie s'est dernière auprès de décideurs, de fonctions supports point de vente, d'agence externe, de formateurs, de consultants, etc.

* Données estimées à partir de notre base de donnés (+40 000 mails).

Nos solutions se veulent 100% gagnants-gagnants. Pas de fausses promesses. Pas de bullshit. Nous travaillons des partenariats intelligents afin de répondre à vos objectifs.


Ils nous font confiance

Nos clients sont aussi bien des marques agroalimentaires, des start-up liées à la food ou à la RSE, des agences conseils, etc. Voici ce que nos clients pensent de nos solutions.

Un formidable partenariat riche à la fois dans la construction initiale du projet, tout au long de la production des contenus et enfin lors de leur médiatisation et présentation publique. On adore. Arnaud Longatte, Nanotera.
Travailler avec Jonathan est enrichissant et constructif. Son expertise, sa disponibilité, son envie et sa grande humilité rendent notre collaboration efficace et agréable. Caroline Galy, Nanotera.
Professionnalisme,réactivité, des retours intéressants sur le post. Jonathan Sanz, Thermoroof
Nous avons réalisé une vidéo avec l'équipe de Je Bosse en Grande Distribution et un magasin client. Concrètement elle nous a permis de relancer des dizaines de magasins qui sont depuis devenu clients, chez U mais aussi chez E.Leclerc et chez Intermarché. On nous en a aussi beaucoup parlé lors d'un salon GALEC. Théo Clémenceau, Steeple.
Excellente collaboration. Une vision claire et juste de l’industrie des produits frais en grande distribution et des enjeux de son évolution. Toute l’équipe de Consentio est ravie d’avoir collaboré avec Je Bosse en Grande Distribution et est très satisfaite de l’article qui nous a été dédié. Plusieurs prises de contact parfaitement ciblées ont découlé de cet article et nous ont permis d’accélérer notre croissance en France. Hâte de pouvoir engager de nouveaux projets ensemble sur cette nouvelle année. | Benoit Motais, Consentio
Notre collaboration avec Je bosse en Grande Distribution fut excellente et très fructueuse. Elle nous a permis de parfaitement toucher notre cible de directeurs et d’adhérents pour leur faire découvrir notre service de gestion des visiteurs professionnels. De ce fait, elle nous a apporté bien plus qu’une notoriété indéniable autour d’une solution unique et innovante dédiée à la GMS. Nous comptons par exemple 5 demandes entrantes de magasins pour des RDV de démonstrations, des nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux… Cette dynamique a généré une accélération de notre croissance. Anthony Cosson, Sharly
Nous avons travaillé un publi-rédactionnel dont nous sommes très satisfaits du professionnalisme et de la qualité de rédaction. Clairement sur un produit complexe comme le notre, je trouve que le site a réussi à comprendre comment le valoriser. Thomas Minguy, Andjaro
Le site nous a permis de générer une centaine d’inscriptions à la plateforme. Nous avons pu toucher aussi bien des chefs de rayon que des chefs de secteur GMS. Brice Levard, Achalander
Nous avons eu une inscription et une commande suite un article. La visibilité nous a permis d’aller chercher un premier stratégique chez Système U. Une belle porte d’entrée pour la suite. Lionel Pérocheau, CEO Yepform
Ça ne rate pas : 20 minutes après la publication de l’article, je recevais une demande de rendez vous par le gérant d’un centre commercial. Maxime Claval, CEO Aircool