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Comment l'enseigne Morrisons communique sur les réseaux sociaux

Tour d'horizon sur les réseaux sociaux de l'enseigne Morrisons, l'enseigne anglaise résolument engagée.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Tous les mois nous sortons de nos sentiers traditionnels pour voir ce qu'il se passe du côté des autres enseignes de la grande distribution sur le sujet des réseaux sociaux. Après avoir fait un tour du côté de Leroy Merlin, de Décathlon et de Walmart, on a choisi de rendre visite au Royaume-Uni où des enseignes comme Morrisons et Sainsbury utilisent le levier Facebook pour toucher leurs clients.

Principale actrice de cette veille, l'enseigne Morrisons est largement reconnue outre-Manche pour ses prises de paroles engagées et sa volonté de réduire son empreinte environnementale. Forcément, ça se traduit aussi sur les réseaux sociaux.

Vous verrez aussi que l'enseigne Morrisons a une façon bien à elle de parler "prix" sur les réseaux sociaux : mise en avant produit, façon subtile de mettre en avant une offre, il y a de bonnes idées à prendre de l'autre côté de la manche.

Bonnes pratiques des enseignes anglaises sur les réseaux sociaux

Cette veille concerne principalement Morrisons et Sainsbury, les quasi seules enseignes alimentaires à communiquer sur les réseaux sociaux. Néanmoins, vous verrez que les Anglais ont une façon bien à eux de prendre la parole sur Facebook.

Morrisons communique à fond sur les nouveaux produits

Parmi les meilleures publications des deux enseignes, on retrouve pléthore de publications axées autour des nouveautés produites. Ces derniers sont parfois mis en scène de façon très simple avec le produit au premier plan et un à-plat de couleur au second plan. C'est simple et redoutablement efficace en termes d'interactions.

Voici aussi ici l'exemple vidéo avec une bouteille de Vodka.

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