Baromètre vues vidéo Facebook : les performances du mois de Juin

Baromètre vues vidéo Facebook : les performances du mois de Juin

Le nouveau baromètre de la performance vidéo des enseignes sur Facebook, porté par les données Nonli, révèle une domination insolente du secteur du bricolage en juin, dictée par la saisonnalité de l'aménagement extérieur.

À ce jeu, Bricomarché réalise un score historique en franchissant la barre des 18 millions de vues, surclassant largement toute la concurrence.

Grand Frais s’empare de la deuxième place avec 10 millions de vues, porté par la recherche de fraîcheur estivale, talonné de près par Brico Dépôt (9,9 millions). L’autre surprise majeure vient d’ALDI France : le discounter se hisse à la 4ème place avec 9,8 millions de vues, devançant largement des géants de la GMS comme Intermarché (5ème, 4M) ou Coopérative U (8ème, 1,3M).

Ce classement confirme une règle clé : la taille de la communauté ne protège plus.

💡
Note méthodologique : Les données analysées agrègent les performances des vidéos organiques et celles des publications « organiques boostées » (contenus naturels ayant bénéficié d'un budget média pour amplifier leur portée). En revanche, les formats publicitaires dits « 100% paid » (ou dark posts), créés exclusivement pour l'achat d'espace, sont exclus de ce périmètre.

Le classement de juin et le top posts

Bricomarché fait parler à travers deux vidéos : la 1ère cumule les presque 10 millions de vues avec 3 astuces pour affronter les grosses chaleurs et la 2ème pour convaincre de s'équiper d'un compresseur (8 millions de vues).

Aldi génère 5 millions de vues sur Facebook avec ses produits élu saveurs de l'année. L'enseigne allemande invite aussi à faire son hot-dog chez soi ou à savourer une buratta (plus de 2 millions de vues cumulées).

Autre fait marquant, Auchan collabore avec Greg Guillotin dans une caméra cachée.

Pour lire la suite de cet article, vous devez vous connecter