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Comment l'enseigne de sport Decathlon communique sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux l'enseigne sportive Decathlon mise sur une communication authentique et incarnée par les collaborateurs. L'enseigne se distingue aussi par une stratégie différenciante au sein de la GSA/GSS en créant son propre média.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Nous avons coutume d'aller voir ce qu'il se passe sur les pages Facebook et Instagram des enseignes alimentaires. Alors pour changer nos habitudes et continuer à s'inspirer des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux au sein des enseignes de la grande distribution, nous avons choisi de nous attarder sur la stratégie menée par l'enseigne Decathlon. Objectif : comprendre comment l'enseigne Decathlon communique au niveau national et l'échelle locale sur les réseaux sociaux.

Première enseigne sportive par excellence, l'enseigne Decathlon dispose d'un maillage social média très dense : dans notre analyse, nous avons recensé 171 magasins ayant une page Facebook pour 310 magasins en France (si on a oublié votre magasin, écrivez-nous).

Dans cet article, nous analysons la stratégie social média globale de l'enseigne, chiffres 2021 à l'appui, avec une compréhension des usages au niveau national et au niveau local. À découvrir donc :

  • la stratégie éditoriale orientée média de Decathlon sur sa page nationale ;
  • les performances Facebook et Instagram comparé à Intersport et Go Sport ;
  • comment les magasins communiquent localement ;
  • le classement des meilleurs magasins Decathlon en France selon le volume d'interactions

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