Comment Walmart communique sur ses pages Facebook

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Walmart est à ce jour le premier groupe de grande distribution au monde. Avec 11 000 supermarchés et hypermarchés, l'enseigne s'est appropriée les réseaux sociaux pour communiquer auprès de leurs clients aussi bien au niveau national, qu'au niveau local.

Les enseignes de la grande distribution alimentaire sont très actives sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour véhiculer leurs valeurs, présenter des initiatives positives ou encore présenter leurs nouveaux produits, les pages Facebook sont devenues des alternatives efficaces pour toucher les consommateurs sur les leviers digitaux.

Et comme en France, Walmart ne fait pas exception outre-Atlantique. Le plus grand groupe de la distribution au monde sait provoquer de l'engagement sur les réseaux sociaux.

Cette veille provient du recensement de 716 pages Facebook. Elle doit vous permettre de trouver des inspirations pour communiquer ensuite à l'échelle de votre point de vente.

Vous remarquerez les scores d'engagement absolument incroyables sur certaines publications, jusqu'à plusieurs milliers de partages.

La communication de Walmart sur sa page Facebook nationale

La première chose qui frappe sur les pages de Walmart c'est l'âge de certains collaborateurs. L'enseigne les remercie fréquemment pour leur courage et ancienneté. Certains salariés dépassent les 90 ans ! Ces images semblent être totalement irréalistes vue de la France.