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Classement. Voici le Top 100 des marques agroalimentaires sur Instagram en 2022

Voici le classement des comptes Instagram des marques agroalimentaires françaises en 2022 selon le nombre de followers.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Comme en 2022, nous réalisons un classement des marques agroalimentaires les plus visibles sur Instagram. Cette année, nous avons fait le choix de les classer selon la taille de leur communauté (et non pas selon leur volume d'interactions).

Ce classement donne une indication sur le dynamisme des marques sur les réseaux sociaux (Instagram est historiquement un canal star pour les marques) et la place des DNVB auprès des marques traditionnelles françaises.

En 2022, 15% comptes ont perdu des abonnés comparé à 2021

Fait intéressant de ce classement, 15% des comptes Instagram des marques ont perdu des followers. Cette perte de followers provient principalement d'une purge réalisée par Instagram qui concerne des comptes inactifs ou frauduleux.

Les plus grosses pertes reviennent à :

  • Skittles : -12 616 followers
  • Red Bull France : -8499 followers
  • Cemoi : - 4201 followers
  • La Potagère : -3982 followers
  • Healthie Hour : -3685 followers

Le top 100 des marques agroalimentaires ayant le plus de followers sur Instagram en 2022

Les 10 marques qui ont gagné le plus de followers (en volume)

  • Veuvecliquot +482 684 followers
  • Ultrapremium +32 657 followers
  • Valrhona +20 332 followers
  • Nespresso +19 084 followers
  • Fanta +18 656 followers
  • Schweppes +18 551 followers
  • Ferrero Rocher +18 298 followers
  • Ziggy Family +18 247 followers
  • Yaourt Petit Basque +17 034 followers
  • Toblerone +16 626 followers

Les 10 marques qui ont gagné le plus de followers (en %)

  • Galbani +97,45%
  • Auvernou +95,91%
  • ChupaChups +92,88%
  • Harrys +91,87%
  • Kellogs +90,45%
  • Schweppes +90,4%
  • Broceliande Bien Elevés +88,72%
  • Fanta +88,53%
  • Nesquik +87,45%
  • Carte Noire +82,28%

Les publications Instagram les plus engageantes des marques agro-alimentaires

Cette veille représente les publications qui ont généré le plus d'interactions (hors jeu-concours). On remarquera notamment que les publications croisées par les influenceurs récoltent un succès important.

Dans l'ordre de gauche à droite et de haut en bas, les publications les plus engageantes.

Communication LocaleConso

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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