👉 Rejoignez l'Espace Pro, une plateforme unique pour les professionnels du marketing du monde du commerce. Plus d'infos

11 idées publications qui marchent à coup sûr sur les réseaux sociaux

Voici quelques inspirations pour booster l'engagement de votre page Facebook.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Testé et approuvé. Depuis plus d'un an maintenant que nous scrutons quotidiennement les comptes sociaux magasins, nous avons une idée précise de comment engager sa communauté facilement sur les réseaux sociaux à travers quelques grandes catégories de contenus.

Car non, il n'y a pas de hasard sur les réseaux sociaux. Pour avoir de l'engagement il y a des codes précis à respecter, des thématiques à suivre, des sujets tendance.

Dans un contexte de forte concurrence, il devient de plus en plus difficile de se faire une petite place auprès de l'algorithme de Facebook (et je ne parle pas d'Instagram où ça devient en ce moment un peu la croix et la bannière pour acheter quelques interactions).

Voici des idées de publications qui génèrent forcément de l'engagement avec pas mal d'exemples à adapter à votre magasin. À vous de tester et confirmer ;)

17 idées de vidéos vraiment inspirantes sur les pages Facebook des magasins
Certains magasins ne lésinent pas sur les moyens pour communiquer sur les réseaux sociaux. Nombreux font l’effort de créer des formats engageants notamment avec la vidéo.

Fêter le départ à la retraite d'un collaborateur

En photo ou en vidéo, c'est devenu une tradition en grande distribution. Si les photos portraits fonctionnent bien, la palme de l'engagement revient aux vidéos. Si celles-ci sortent du lot, alors il faut s'attendre à générer beaucoup d'engagements. Certaines vidéos (comme E.Leclerc Challans ci-dessous) dépassent le million de vues.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? Se connecter