Une enseigne lance un programme de fidélité pour inciter ses clients à manger sain

Voilà une initiative qui invite les clients à faire des choix alimentaires plus sains et plus intelligents.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Récompenser les clients pour les inciter à mieux manger. Voici l'idée de l'enseigne américaine Schnuck Markets qui exploite 111 magasins dans plusieurs États dont le  Missouri, l'Illinois, l'Indiana et le Wisconsin. L'enseigne vient d'officialiser le lancement de son programme baptisé Good For You dans lequel l'objectif est clair : inciter les clients à acheter des produits plus sains.

Pour participer au programme, les clients sont invités à déclarer leur participation via l'application ou le site web de l'enseigne.

À quoi sert ce programme Good For You ?

  • Pour les clients : le programme permet de constater la part des produits alimentaires jugés comme bons pour la santé dans leur consommation quotidienne. Des rapports mensuels sont même proposés afin d'aider les clients à améliorer leur consommation.
  • Pour l'enseigne : les participants au programme  recevront régulièrement des recettes et des conseils de bien-être pour les garder motivés tout au long du programme. Le but de l'enseigne est d'avoir un rôle pédagogique auprès de ses clients pour les inciter à prendre soin de leur santé.

Une collaboration avec Spoon Guru

5000 produits sont concernés par le programme. Les produits sont sélectionnés selon leur valeur nutritionnelle. Ainsi la consommation de fruits et légumes est fortement encouragée. De même que les produits contenant moins de 5 g de graisses saturées, moins de 8 g de sucre ajouté et moins de 600 mg de sodium. Les produits doivent également être exempts d'arômes artificiels, d'édulcorants et de colorants.

À travers ce programme, « Schnucks veut aider ses clients à faire un pas en avant pour prendre soin de leur santé », a notamment expliqué une des responsables de l'enseigne.

Le projet s'appuie sur l'expertise en nutrition de Spoon Guru qui a été chargé d'évaluer tous les aliments vendus dans les magasins pour déterminer ce qui est réellement bon pour les clients : « la liste Good For You simplifie la prise de choix sains pour aider les acheteurs de Schnucks à manger, à se sentir et à vivre en meilleure santé », explique notamment Markus Stripf, le fondateur de Spoon Guru.

Une récompense de 1000$

Pour inciter les consommateurs à rejoindre le programme, l'enseigne a mis en place une dotation de 1000$ à valoir sur ses achats. Cinq participants au programme seront récompensés à l'issue du programme dont l'échéance est fixée au 28 février.







Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.