⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

Comment les enseignes culturelles communiquent sur les réseaux sociaux
De Micromania, à la Fnac en passant par les Espace Culturel Leclerc, les enseignes comptent sur les réseaux sociaux pour développer leur visibilité.
Plusieurs enseignes culturelles se partagent de la visibilité sur les réseaux sociaux. Qu'ils s'agissent d'enseignes spécialisées dans les jeux vidéos, les livres ou d'autres produits culturels, de Micromania, à la Fnac en passant les Espaces Culturels Leclerc, nous avons analysé les enseignes les plus performantes d'entres elles sur Facebook uniquement.
Et comme avec les enseignes alimentaires, l'accent est souvent mis sur des communications authentiques, la communication des nouveaux produits... et les incontournables jeux-concours pour activer ses communautés. L'objectif ici est d'identifier les enseignes les plus performantes et de déceler quelques publications inspirantes.
Dans ces analyses ci-dessous, nous avons scruté les performances des 12 derniers mois et nous comptons dans notre analyse les sept enseignes suivantes : Micromania, Cultura, France Loisirs, le Furet du Nord, Nature et Découvertes, la Fnac et l'Espace Culturel Leclerc.


Cet article est réservé aux abonnements payants
S’abonnerVous avez déjà un compte? Se connecter