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Comment les enseignes culturelles communiquent sur les réseaux sociaux

De Micromania, à la Fnac en passant par les Espace Culturel Leclerc, les enseignes comptent sur les réseaux sociaux pour développer leur visibilité.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Plusieurs enseignes culturelles se partagent de la visibilité sur les réseaux sociaux. Qu'ils s'agissent d'enseignes spécialisées dans les jeux vidéos, les livres ou d'autres produits culturels, de Micromania, à la Fnac en passant les Espaces Culturels Leclerc, nous avons analysé les enseignes les plus performantes d'entres elles sur Facebook uniquement.

Et comme avec les enseignes alimentaires, l'accent est souvent mis sur des communications authentiques, la communication des nouveaux produits... et les incontournables jeux-concours pour activer ses communautés. L'objectif ici est d'identifier les enseignes les plus performantes et de déceler quelques publications inspirantes.

Dans ces analyses ci-dessous, nous avons scruté les performances des 12 derniers mois et nous comptons dans notre analyse les sept enseignes suivantes : Micromania, Cultura, France Loisirs, le Furet du Nord, Nature et Découvertes, la Fnac et l'Espace Culturel Leclerc.

Comment Leroy Merlin communique sur les réseaux sociaux
L’enseigne spécialisée dans le bricolage figure parmi les acteurs majeurs de la GSS en France. Pour Leroy Merlin, les réseaux sociaux sont un levier incontournable pour communiquer localement.
Comment Decathlon communique au national et au local sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux l’enseigne sportive Decathlon mise sur une communication authentique et incarnée par les collaborateurs. L’enseigne se distingue aussi par une stratégie différenciante au sein de la GSA/GSS en créant son propre média.

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