Quels sont les magasins les plus visibles sur Facebook autour de Granville

Analyse de performances sur les réseaux sociaux des supermarchés et hypermarchés autour de Granville.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Chaque mois nous prenons le temps d'analyser une zone géographique précise pour comprendre quelles sont les forces en présence sur les réseaux sociaux. Cette analyse issue de données organiques, exclusivement sur Facebook, entre le 1er janvier et le 31 août.

Aujourd'hui, c'est au tour de Granville et ses villes alentour de passer au révélateur des supermarchés et hypermarchés les plus visibles localement.

La stratégie réseaux sociaux locaux des enseignes autour de Granville

Granville est une ville du département de la Manche, en Normandie. La ville fait face à l'incroyable baie du Mont-Saint-Michel. Pour locaux, son horizon dégagé permet même de voir Cancale au loin (à couper le souffle).

Station balnéaire de réputation et connue comme le petit Monaco de Normandie, Granville compte 13 000 habitants et rassemble environ 26 000 habitants de plus dans les 9 communes voisines. Point d'orgue de l'année, le carnaval de Granville est également très célèbre.

Sur le plan commercial, on retrouve une ville dominée par un hypermarché E.Leclerc et de nombreux commerces de proximité.

Sauf que pour rendre l'analyse plus intéressante, j'ai poussé les frontières habituelles pour viser à environ 30 minutes de Granville : Avranches au Sud, Coutances au Nord ; et Villedieu-Les-Poêles à l'Est, de quoi permettre une belle analyse sur la concurrence au niveau du département.

On retrouve donc dans cette analyse :

  • Trois hypermarchés E.Leclerc : Granville, Coutances et Avranches ;
  • Deux Super U : Sartilly et Bréhal ;
  • Deux U Express : La Haye-Pesnel et Jullouville ;
  • Un hypermarché Carrefour ;
  • Deux magasins Intermarché : Coutances et Avranches.

Dans cette analyse autour de Granville, vous allez découvrir :

  • les performances en interactions Facebook des 10 principaux magasins de la zone d'Orléans
  • les performances en vues de vidéos Facebook des 10 principaux magasins de la zone d'Orléans
  • les performances d'activité (volume de posts et moyenne d'interactions par posts)
  • de belles inspirations de publications pour générer de l'engagement sur Facebook

Retrouvez aussi nos précédentes analyses locales : Nantes, Rennes, Angers, Bordeaux, Narbonne et Orléans.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? Se connecter