Analyse Locale #6 | Quels sont les magasins les plus visibles sur Facebook à... Orléans

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Analyse de performances sur les réseaux sociaux des supermarchés et hypermarchés de la ville d'Orléans.

Chaque mois, nous nous intéressons de près à une ville de France pour comprendre quels sont les supermarchés et hypermarchés les plus visibles sur la zone géographique sur les réseaux sociaux. Ces données de visibilité organique auprès d'Orléans et ses villes voisines sont issues de notre analyse de 1er janvier au 31 juillet 2021.

La stratégie réseaux sociaux locaux des enseignes à Orléans

Située à une centaine de kilomètres de Paris, Orléans compte plus de 130 000 habitants et près de 300 000 en comptant l'agglomération. La ville est placée à dans le top 40 des villes plus grandes de France en nombre d'habitants.

Et comme toute grande ville, Orléans compte un maillage commercial très important : on compte une vingtaine de points de vente alimentaire, toutes enseignes confondues.

On retrouve parmi les magasins actifs sur les réseaux sociaux :

  • Deux E.Leclerc : Fleury Les Aubrais et Chécy
  • Deux Hypermarchés Auchan : Olivet et Orléans
  • ...et un Auchan Supermarché à Orléans
  • Un Carrefour Orléans
  • Deux Intermarchés : un à Fleury Les Aubrais (super) et un autre à Orléans (Express)
  • Ainsi que deux magasins Système U : Sandillon et St Pryve St Mesmin

Dans cette analyse nouvelle formule, vous allez découvrir :

  • les performances en interactions Facebook des 10 principaux magasins de la zone d'Orléans
  • les performances en vues de vidéos Facebook des 10 principaux magasins de la zone d'Orléans
  • les tops et les flops des publications depuis le début de l'année

Retrouvez aussi nos précédentes analyses locales : Nantes, Rennes, Angers, Bordeaux, Narbonne.