« Je vois vraiment l’animation des réseaux sociaux comme un travail d'équipe », Marion Penhoat responsable communication au E.Leclerc de Pornic et de Saint-Brévin

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

J’ai sollicité cette semaine Marion Penhoat. Marion est responsable communication au E.Leclerc de Pornic et de Saint-Brévin, deux magasins propriété du même adhérent. Marion est une jeune responsable communication et est notamment en charge de l’animation des réseaux sociaux des deux magasins.

Notre échange avec Marion sur les enjeux de la communication digitale locale en grande distribution

📣 Tout d’abord, par simple curiosité, comment as-tu intégré la grande distribution ? Était-ce un réel intérêt pour le secteur ou un simple hasard ?

💬 Je suis arrivé en grande distribution par l’intermédiaire de mon réseau. J’ai eu la chance d’être en alternance pendant mes trois dernières années d’étude. C’était particulier parce que j’étais à la fois étudiante pour mon école, et je travaillais pour mon école qui était à la fois une école de com’ et une école de commerce. L’école plaçait d’autres personnes en alternance, et la personne avec qui je travaillais sur la partie recrutement / relations entreprise m’a fourni cette offre d’emploi à la sortie de mes études.

Quand j’ai postulé en grande distribution, je ne connaissais pas du tout, mon entourage et mes collègues me disaient : “tu vas voir, c’est soit tu vas adorer et adhérer à fond, soit tu verras que ce n’est pas ton truc et tu n’y resteras pas”. Donc visiblement ça doit me convenir puisque ça fait deux ans et demi, presque trois ans.