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💬 Interview avec Marie Periou : « viser la personnalisation des publications en se basant sur les atouts du magasin, promouvoir le savoir-faire des Ă©quipes et la qualitĂ© des produits »

Rencontre avec Marie Periou, Responsable Communication et ÉvĂ©nement E.Leclerc Vern-sur-Seiche

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Dans ce rendez-vous chaque mois, je vous propose de partir Ă  la rencontre des professionnels du marketing et de la communication des enseignes. Pragmatiques, impliquĂ©s sur le terrain et dans la vie des magasins, ces professionnels apprennent, comprennent et apprĂ©hendent les enjeux de la communication Ă  l’échelle locale.

Cette semaine, j’ai sollicitĂ© Marie Periou qui la Responsable Communication et ÉvĂ©nement E.Leclerc Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine.

J’ai repĂ©rĂ© Marie depuis un moment, car elle a habitude de partager ses rĂ©alisations sur son compte Linkedin. Ses vidĂ©os sont souvent crĂ©atives et mettent l’accent sur les mĂ©tiers. J’apprĂ©cie vraiment sa façon de mettre en avant les mĂ©tiers : c’est dynamique, souvent crĂ©atif
 de quoi donner un coup de jeune Ă  l’univers de la grande distribution.

Rencontre avec Marie Periou, responsable communication au E.Leclerc de Vern-sur-Seiche (35) ?

🎯 Marie, pour commencer, peux-tu m’expliquer les raisons de la prĂ©sence du magasin sur les rĂ©seaux sociaux ?

Notre stratĂ©gie de communication sur les rĂ©seaux sociaux est basĂ©e sur la diffĂ©renciation en termes de contenu lorsque cela est possible (humour, dĂ©rision, mise en avant des collaborateurs et de la vie du magasin, producteurs locaux ..etc ). Pour moi, la stratĂ©gie de l'offre promotionnelle a trĂšs peu d'impact sur les rĂ©seaux sociaux. Je le fais un peu au regard des pages Facebook de magasins concurrents. Je  m’oblige Ă  le faire

Pour avoir de la visibilité, mieux vaut privilégier la transparence, le local, l'humain
 Il faut toucher les gens dans leur quotidien, il faut que le magasin dans lequel ils font leurs courses leur ressemble. Tout est lié, marque employeur, notoriété, relation client... Faire transparaßtre une bonne ambiance au sein des équipes sur les réseaux sociaux développe le capital sympathie des clients.

Cependant, ce type de contenu ce sont aussi les publications qui nĂ©cessitent le plus de temps ! C’est pour ça qu’il y a beaucoup de magasins je pense qui reprennent le contenu national, par facilitĂ©.

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