Macron annonce le pass sanitaire obligatoire dans les centres commerciaux début août

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Suite à l’allocution du Président Emmanuel Macron, a été décidé l’instauration du pass sanitaire obligatoire pour accéder aux centres commerciaux.

La décision vient de tomber. Le président Emmanuel Macron vient d’annoncer que le pass sanitaire sera obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, avions, trains et cars début août.

Le président a tenu à rappeler l’importance de la vaccination en le rendant obligatoire pour les professionnels en première ligne : « nous devons aller vers la vaccination de tous, car c’est le seul chemin vers le retour à la vie normale dans un premier temps », a-t-il ajouté.

Cette obligation concernera “les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes fragiles, y compris à domicile”.

Le pass sanitaire obligatoire début août pour accéder aux centres commerciaux

Attention, les centres commerciaux ne signifient pas les commerces alimentaires.

« À partir du mois d’août, le pass sanitaire s’appliquera aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, centres médico-sociaux, trains et cars », déclare E. Macron.

Les premières réactions alertent : « l’obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux place les personnes non vaccinées dans l’impossibilité de subvenir à leurs besoins. Ce n’est plus de l’incitation mais du chantage », peut-on lire sur Twitter.

Sur les réseaux sociaux, d’autres réactions pleuvent :

https://twitter.com/celia_bdaa/status/1414649032954322949

Enseigne

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.