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Enseigne d'un magasin normal, l'enseigne danoise

Normal, l'enseigne aux « produits normaux, prix anormaux »

Normal est une enseigne danoise spécialisée dans la vente de produits de beauté, d’hygiène et d’entretien. Elle propose des produits normaux à des prix anormaux comme le dit son slogan.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

L’enseigne danoise a débarqué France. Elle propose surtout dans ses rayons des produits de beauté, d’hygiène, d’entretien à prix bas et de marque.

Créé au Danemark en 2013, la chaîne danoise Normal est arrivée en France en 2019 et compte aujourd’hui plus de 260 magasins à travers l’Europe.

Avec son slogan : « Produits normaux, prix anormaux », Normal propose des produits de marque pour la vie quotidienne, des articles de soin et d’hygiène personnelle, des produits d’entretien, des cosmétiques, des articles de papeterie, des confiseries, toutes sortes d’articles au format de voyage.

Les magasins de l'enseigne Normal proposent aussi des boissons et des produits alimentaires salés et sucrés, outre les produits de marques, des articles moins connus en France sont également disponibles, comme par exemple des produits de beauté coréens ou des chocolats que l’on peut voir dans des séries TV américaines.

Des nouveautés sont normalement mises en rayon chaque semaine. Plus de 3 000 références, selon la chaîne. Les prix de vente sont en règle générale bas chez Normal.

Les achats sont en effet réalisés en majorité en lots et dans toute l’Europe, pour trouver les meilleures affaires. “Nous avons de faibles coûts de promotion et un faible budget marketing/publicité” précise la direction de Normal.

Une arrivée permanente de nouveautés

L’enseigne de magasins normal offre également une expérience d’achat sans cesse renouvelée grâce à l’arrivée permanente de nouveautés. Les clients trouveront également des produits originaux et célèbres comme par exemple les marques Gillette, L’Oréal, Ajax, Sanex, Nivea, Colgate, Oreo ou encore Kinder.

« Notre objectif est de donner à nos clients une expérience unique chaque fois qu’ils se rendent dans l’un de nos magasins. C’est pourquoi nous continuons de proposer des nouveaux produits, en plus de l’assortiment permanent, afin que nos clients redécouvrent nos magasins de façon intéressante et amusante à chacune de leurs visites », détaille le PDG.

L’enseigne dispose d’un avantage concurrentiel car la chaîne propose des prix considérablement moindres pour des produits de marque. Ceci est possible grâce à l’approvisionnement des produits auprès de fournisseurs répartis dans toute l’Union Européenne. Tous les produits sont achetés au meilleur prix et en évitant les intermédiaires coûteux.

Les magasins ont en effet été imaginés pour offrir une expérience agréable aux clients. C’est coloré, il y a de la musique et des panneaux humoristiques. Les clients ont aussi la possibilité d’essayer des produits. Cette attention portée au design et à l’environnement est une façon de se démarquer par rapport à la concurrence. Chez Normal, le client prend son temps. Il reste en moyenne une demi-heure selon la direction de l’enseigne.

Quels produits acheter chez normal ?

Normal, l'enseigne danoise, est le lieu parfait pour acheter un assortiment permanent de produits de marque pour la vie quotidienne à des prix bas et constants. Que vous ayez besoin de gels pour les cheveux, de soins pour la peau, de produits pour la douche, de soins bucco-dentaires ou de maquillage, vous trouverez des produits constamment renouvelés.

L'assortiment ne se limite toutefois pas aux prix attractifs, mais s'étend à une arrivée constante de nouveautés complétant l'assortiment déjà riche. Les magasins offrent également une expérience d'achat ludique, bien au-delà de ce que l'on pourrait attendre d'un simple passage au centre commercial.

Normal s'engage à maintenir une offre sans cesse renouvelée grâce à l'arrivée constante de nouveautés, faisant de chaque visite une occasion de découvrir de nouveaux produits pour embellir votre quotidien.

Concept

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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