Le Top des magasins les plus performants sur Facebook en février

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Le mois de Février est un mois plus court que les autres, il n’en demeure pas moins un mois très actif commercialement parlant. Voici les magasins qui ont le plus performé sur Facebook le mois dernier.

Le mois de février a rendu son verdict. Dans notre classement traditionnel des magasins qui génèrent le plus d’interactions sur Facebook, on retrouve les mêmes magasins candidats aux premières places : E.Leclerc Alençon figure ce mois-ci en tête de notre classement, devant Auchan Montivilliers (premier de notre classement le mois dernier) et Intermarché Montigny-en-Gohelle (deuxième de notre classement le mois dernier).

Auchan, Intermarché et E.Leclerc se partagent les premières places

Pour figurer en tête, il fallait s’armer de créativité ce mois-ci. On retient plusieurs éléments dans nos observations.

Les deux magasins Intermarché figurant dans le top 10 sont parmi les magasins qui postent le plus : moyenne de 16 publications par jour pour Intermarché Montigny-en-Gohelle et 7,5 publications par jour pour l’Intermarché des Faïenceries Sarreguemines.

Le E.Leclerc de Challans a bénéficié d’une forte visibilité suite à une vidéo ayant généré plus d’un million de vues sur Facebook. La vidéo montrant le départ à la retraite d’une salariée du magasin cumule 12 000 réactions, 1700 commentaires et 4800 partages.

Le E.Leclerc doit une partie de sa première place aux jeux-concours partagés sur la page Facebook : dans le top 10 des publications les plus engageantes, on retrouve 7 jeux-concours.

[table id=56 /]

Données issues de Crowdtangle partenaire de Facebook.

Réseaux Sociaux

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.