Voici les magasins qui ont le plus performé sur Facebook le mois dernier.
Le mois de février a rendu son verdict. Dans notre classement traditionnel des magasins qui génèrent le plus d’interactions sur Facebook, on retrouve les mêmes magasins candidats aux premières places : E.Leclerc Alençon figure ce mois-ci en tête de notre classement, devant Auchan Montivilliers (premier de notre classement le mois dernier) et Intermarché Montigny-en-Gohelle (deuxième de notre classement le mois dernier).
Auchan, Intermarché et E.Leclerc se partagent les premières places
Pour figurer en tête, il fallait s’armer de créativité ce mois-ci. On retient plusieurs éléments dans nos observations.
Les deux magasins Intermarché figurant dans le top 10 sont parmi les magasins qui postent le plus : moyenne de 16 publications par jour pour Intermarché Montigny-en-Gohelle et 7,5 publications par jour pour l’Intermarché des Faïenceries Sarreguemines.
Le E.Leclerc de Challans a bénéficié d’une forte visibilité suite à une vidéo ayant généré plus d’un million de vues sur Facebook. La vidéo montrant le départ à la retraite d’une salariée du magasin cumule 12 000 réactions, 1700 commentaires et 4800 partages.
Le E.Leclerc doit une partie de sa première place aux jeux-concours partagés sur la page Facebook : dans le top 10 des publications les plus engageantes, on retrouve 7 jeux-concours.
[table id=56 /]
Données issues de Crowdtangle partenaire de Facebook.