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đŹ Interview : « C'est important de chercher Ă personnaliser au maximum ses publications en se basant sur les atouts du magasin »
Rencontre avec Romain Tanné, ex-Responsable Communication et Marketing au E.Leclerc de Luçon
Dans ce nouveau rendez-vous, je vous propose de partir Ă la rencontre des professionnels du marketing et de la communication des enseignes. Pragmatiques, impliquĂ©s sur le terrain et dans la vie des magasins, ces professionnels apprennent, comprennent et apprĂ©hendent les enjeux de la communication Ă lâĂ©chelle locale.
Cette semaine, jâai sollicitĂ© Romain TannĂ©. Romain est aujourdâhui chargĂ© dâonboarding chez Steeple, mais il a surtout Ă©tĂ© Responsable Communication au sein du E.Leclerc de Luçon. Câest dâailleurs lui qui a osĂ© se mettre Ă nue pour inciter les clients Ă porter le masque.
Jâavais envie de rencontrer Romain car aprĂšs 7 ans dans un magasin, jâĂ©tais convaincu quâil avait des choses Ă nous raconter. Son expĂ©rience, son ton sont des atouts qui ont permis au magasin de dĂ©velopper sa visibilitĂ©.
Bonnes pratiques en termes de community management pour la grande distribution
âPremiĂšre question : selon toi, pourquoi un magasin doit-il ĂȘtre prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux selon toi ? Quels sont les objectifs essentiels?
Lâobjectif essentiel câest dâabord la notoriĂ©tĂ© et la visibilitĂ© locale. Les rĂ©seaux sociaux sont un mal nĂ©cessaire, câest-Ă -dire que dans tous les cas il faut y ĂȘtre, et faire en sorte que les gens parlent tellement de nous pour nous rendre visible. Cette visibilitĂ© est essentielle selon moi pour essayer de toucher des gens qui ne viennent peut-ĂȘtre pas de grande surface.
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