💬 Interview : « C'est important de chercher à personnaliser au maximum ses publications en se basant sur les atouts du magasin »

Rencontre avec Romain Tanné, ex-Responsable Communication et Marketing au E.Leclerc de Luçon

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Dans ce nouveau rendez-vous, je vous propose de partir à la rencontre des professionnels du marketing et de la communication des enseignes. Pragmatiques, impliqués sur le terrain et dans la vie des magasins, ces professionnels apprennent, comprennent et appréhendent les enjeux de la communication à l’échelle locale.

Cette semaine, j’ai sollicité Romain Tanné. Romain est aujourd’hui chargé d’onboarding chez Steeple, mais il a surtout été Responsable Communication au sein du E.Leclerc de Luçon. C’est d’ailleurs lui qui a osé se mettre à nue pour inciter les clients à porter le masque.

J’avais envie de rencontrer Romain car après 7 ans dans un magasin, j’étais convaincu qu’il avait des choses à nous raconter. Son expérience, son ton sont des atouts qui ont permis au magasin de développer sa visibilité.

Bonnes pratiques en termes de community management pour la grande distribution

❓Première question : selon toi, pourquoi un magasin doit-il être présent sur les réseaux sociaux selon toi ? Quels sont les objectifs essentiels?

L’objectif essentiel c’est d’abord la notoriété et la visibilité locale. Les réseaux sociaux sont un mal nécessaire, c’est-à-dire que dans tous les cas il faut y être, et faire en sorte que les gens parlent tellement de nous pour nous rendre visible. Cette visibilité est essentielle selon moi pour essayer de toucher des gens qui ne viennent peut-être pas de grande surface.