💬 Interview : « C'est important de chercher Ă  personnaliser au maximum ses publications en se basant sur les atouts du magasin »

Rencontre avec Romain Tanné, ex-Responsable Communication et Marketing au E.Leclerc de Luçon

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Dans ce nouveau rendez-vous, je vous propose de partir Ă  la rencontre des professionnels du marketing et de la communication des enseignes. Pragmatiques, impliquĂ©s sur le terrain et dans la vie des magasins, ces professionnels apprennent, comprennent et apprĂ©hendent les enjeux de la communication Ă  l’échelle locale.

Cette semaine, j’ai sollicitĂ© Romain TannĂ©. Romain est aujourd’hui chargĂ© d’onboarding chez Steeple, mais il a surtout Ă©tĂ© Responsable Communication au sein du E.Leclerc de Luçon. C’est d’ailleurs lui qui a osĂ© se mettre Ă  nue pour inciter les clients Ă  porter le masque.

J’avais envie de rencontrer Romain car aprĂšs 7 ans dans un magasin, j’étais convaincu qu’il avait des choses Ă  nous raconter. Son expĂ©rience, son ton sont des atouts qui ont permis au magasin de dĂ©velopper sa visibilitĂ©.

Bonnes pratiques en termes de community management pour la grande distribution

❓PremiĂšre question : selon toi, pourquoi un magasin doit-il ĂȘtre prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux selon toi ? Quels sont les objectifs essentiels?

L’objectif essentiel c’est d’abord la notoriĂ©tĂ© et la visibilitĂ© locale. Les rĂ©seaux sociaux sont un mal nĂ©cessaire, c’est-Ă -dire que dans tous les cas il faut y ĂȘtre, et faire en sorte que les gens parlent tellement de nous pour nous rendre visible. Cette visibilitĂ© est essentielle selon moi pour essayer de toucher des gens qui ne viennent peut-ĂȘtre pas de grande surface.

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