Animer les réseaux sociaux de son supermarché en Février (les dates à retenir)

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Le mois de février ne dure que 28 jours mais il regorge de dates clés commercialement parlant. De la chandeleur, à la Saint-Valentin, les occasions de prendre la parole sur Facebook sont nombreuses.

Pour les supermarchés et hypermarchés, trouver la bonne idée de sujet et de contenus à poster sur les réseaux sociaux n’est pas toujours une mince affaire. En février, le mois s’annonce relativement mais c’est l’occasion d’en profiter pour surfer les tendances et faire preuve de créativité pour toujours tenir en éveil les clients.

Comment animer une page Facebook avec plusieurs collaborateurs

Dans les magasins, la gestion des réseaux sociaux mobilise plusieurs personnes. Du community manager, du responsable communication en passant même par la direction qui veut avoir un oeil sur les publications, pas facile de faire cohabiter plusieurs collaborateurs.

Des outils comme Agorapulse facilitent cette gestion et a pensé une fonctionnalité pour le travail en équipe. 

Facile à utiliser, l’outil permet entre autres de visualiser les collaborateurs en ligne afin de voir en temps réel qui fait quoi, de définir les responsabilités de chacun (administrateur, modérateur ou juste invité). L’avantage c’est qu’il évite des doublons de réponses aux messages privés, d’attribuer tel ou tel contenu à une personne et d’approuver certains messages.

Agorapulse présente également l’avantage de communiquer entre collaborateurs directement dans la plateforme.

Découvrez notre calendrier éditorial appliqué à la grande distribution.

Voici les dates clés de Février

Chandeleur

La Chandeleur se célèbre le 2 février, exactement 40 jours après Noël. Grand jour de gourmandise, la Chandeleur est rattachée à la tradition des crêpes. Si garnir sa crêpe est un moment de partage important, préparer sa propre pâte et faire sauter la crêpe dans la poêle apportent encore plus de convivialité et devient une vraie tendance. C’est une occasion gourmande que les enseignes animent plusieurs jours à l’avance.

Journée mondiale du Nutella

Après la chandeleur, la transition est toute trouvée avec le 5 février qui célèbre la pâte à tartiner Nutella. Star (encore) des rayons et des promotions agressives, le Nutella, mais aussi toutes les autres marques de pâte à tartiner, est un inconditionnel de la gourmandise. Cette journée est une occasion immanquable pour offrir des promotions sur cet article et sur les produits du goûter.

Saint-Valentin

Également appelée la fête des amoureux, la Saint-Valentin se célèbre le 14 février. L’amour et la passion sont au programme de cette journée durant laquelle tout se teinte en rose. Côté animations, la grande distribution rivalise d’idées pour animer le point de vente.

Réseaux Sociaux

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.