« On souhaite proposer une expérience complète » : zoom sur Promoaccro, l'application qui dématérialise les catalogues promos

Zoom sur une des meilleures applications pour aider les consommateurs à trouver rapidement et facilement des offres promos
« On souhaite proposer une expérience complète » : zoom sur Promoaccro, l'application qui dématérialise les catalogues promos

Trouver le meilleur des réductions partout en France, telle est la promesse de Promoaccro à destination des consommateurs. Pour les marques et les distributeurs, l’application - qui réunit les catalogues promotionnels des enseignes, un moteur de recherches produits et les cartes de fidélité des distributeurs - se veut aussi un instrument publicitaire à forte valeur ajoutée. 4 questions à Jacques Lopes, Head of Sales & Partnerships France chez Promoaccro.

« Quels sont les atouts de Promoaccro pour les marques et les distributeurs ? »

« L’un des atouts de l’application repose sur les algorithmes de Deep Learning de RTB House. Promoaccro permet ainsi aux marques et aux distributeurs de diffuser des contenus ciblés aux utilisateurs via l’app ou le Web, mais aussi via des campagnes Open Web.

En outre, sur l’app comme sur l’environnement Web, Promoaccro exploite des formats publicitaires qui ont démontré leur efficacité pour une marque et la mise en avant de ses produits. »

« Quels résultats obtenez-vous ? »

« Un insert pleine page dans un catalogue distributeur génère plus d’1,5 million d’impressions mensuelles et un taux de clics de 1,2 %. Pour une bottom banner (320x50) visible en bas de chaque brochure, ce sont plus 2,5 millions d’impressions par mois et un taux de clics de à,4 %. Quant au format rectangle (300x250) visible sur le feed principal de Promoaccro, nous sommes à 0,5 million d’impressions mensuelles et un taux de clics de 1,1 %.

En outre, avec une campagne payante, nous pouvons augmenter le nombre d'entrées d'une brochure de 300% par rapport à ce que nos utilisateurs font de manière organique, sachant que le coût par entrée d’un tel support numérique est significativement inférieur à celui d’un version papier. Nous pouvons également mener avec succès des campagnes de performance en magasin grâce à la géolocalisation par codes postaux ou encore augmenter le trafic dans un magasin en ligne. »

« Quelle est l’expertise de Promoaccro en matière de campagnes Open Web ou d’extension d’audience ? »

« Ces campagnes offrent une grande diversité de formats, dont la vidéo. Notre dernière fonctionnalité publicitaire consiste notamment en une vidéo dans laquelle il est possible de swiper les pages d’une brochure afin d’encourager l’utilisateur à entrer. Ce type de campagne permet d’atteindre les utilisateurs en dehors de l’app ou du site Web, en se basant sur leurs comportements au sein de l’application. Le profil est celui de responsable des achats du foyer que l’on peut diviser en segments selon les produits ajoutés à leur panier ou recherchés.

L’algorithme de Deep Learning décide alors quelle publicité présenter, où et à quelle heure. Le but ultime de cette technologie étant, d’une part, de créer des expériences significatives pour les utilisateurs et, d’autre part, de permettre aux annonceurs d’adopter une segmentation plus granulaire tout en assurant la protection de la vie privée. »

« Quels sont les chiffres clés de ces solutions ? »

« La solution d’intelligence artificielle exploitée par RTB House scanne 95 % d’internet. En Open Web ou en audience extension, cela nous permet de cibler une publicité correspond au contenu parcouru par l’utilisateur.

Promoaccro peut atteindre 2 millions d’utilisateurs en Open Web et jusqu’à 35 millions d’impressions uniques en Audience Extension. Les campagnes sont placées sur des sites dits premium inventory tels que La Dépêche, Le Figaro, Midi Libre and L'Indépendant.

Enfin, avec nos solutions publicitaires, les utilisateurs peuvent être ciblés plus d’une fois : en premier lieu dans l’application, puis en Open Web et - après avoir cliqué sur la bannière - en redirection ver l’application ou le site web client (selon les objectifs définis). Ce qui est particulièrement efficace car plusieurs points de contact avec un distributeur ou une marque sont nécessaires pour conduire jusqu’au store. Et nous, nous pouvons assister à chaque étape du parcours client. »

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Promoaccro est une application gratuite disponible sur iOS et Android qui permet aux consommateurs de trouver facilement les offres promotionnelles des principales enseignes de la grande distribution en France.