Quelques tendances (déjà) visibles de la communication en 2024

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du marketing local en avril.
Quelques tendances (déjà) visibles de la communication en 2024

Ce mois-ci, retrouvez dans la newsletter :

  • Quelques tendances (déjà) visibles de la communication en 2024 ;
  • Une nouveauté sur les pages Google Business Profile ;
  • La publication du mois ;
  • La vidéo du mois ;
  • Les dates clés de juin.

🔎 Quelques tendances (déjà) visibles de la communication en 2024

En 2024, si une marque ou une entreprise veut s'extraire de la masse elle doit forcément essayer de se différencier.

Alors, pour tenter de vous faire une place sur les réseaux sociaux (gagner des abonnés, développer vos vues et conquérir de nouveaux clients), voici quelques tendances émergentes.

L'humain, l'humain, l'humain...

L'humain devient la clé de voute de la communication d'une entreprise. Vecteur d'authenticité, les contenus avec de "vrais gens" s'opposent à la montée en puissance des contenus générés par l'IA.

Mettre l'humain au coeur de sa communication signifie aussi communiquer de manière moins formelle, avec des défauts, avec impertinence, avec un ton qui vous appartient.

Pour cela, appuyez-vous sur vos équipes, vos clients, vos partenaires pour co-construire des contenus et entretenir la proximité avec vos abonnés. C'est une règle immuable pour tenter de percer en 2024 sur les réseaux.

This post is for subscribers only