⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

Le 2000ème Vival (groupe Casino) a ouvert ses portes

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

L’enseigne de proximité Vival (qui appartient au groupe Casino) a inauguré le 4 mai dernier son 2000ème magasin à la Tour d’Auvergne dans le département du Puy-de-Dôme (63). Cette nouvelle supérette permettra aux 711 habitants de la commune d’accéder à différents services facilitant leur quotidien.

Jeudi 4 mai 2023, les équipes de Vival, l’enseigne de proximité du groupe Casino, et le Directeur de la Franchise France Stéphane Desvallet se sont donné rendez-vous à la Tour d’Auvergne, commune rurale de montagne située dans le Puy-de-Dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ils y ont retrouvé Youri Van Boven, gérant franchisé Vival, et des élus locaux pour célébrer l’ouverture du 2000ème Vival en France. Parfaitement intégrée à la vie rurale, cette supérette de 60m² propose aux habitants divers services à proximité de chez eux, comme un rayon à la coupe, un point relais colis, la livraison à domicile ou encore les courses en ligne. Aussi, le nouveau point de vente de Youri Van Boven met l’accent sur les produits MDD, avec de nombreux articles de marque Casino et Leader Price.

Pour rappel, un village français sur deux ne dispose d’aucun commerce, et 75 % des communes n’ont pas d’épicerie alimentaire sous enseigne. C’est la raison pour laquelle le réseau Vival s’engage à être présent dans toute la France, aussi bien dans les petites et moyennes communes rurales que dans les quartiers périurbains. Vival est également l’enseigne du groupe Casino qui recense le plus grand nombre de franchisés dans l’Hexagone.

« Qu’ils soient supérette de quartier, petite épicerie de ville ou encore seule structure du village, ces points de vente jouent un rôle majeur pour redynamiser les zones rurales avec leur offre multiservices (relais colis, relais poste, dépôt de pain…) et sont souvent des lieux de rencontres pour les clients, un moyen évident de créer du lien social », indique le Groupe de Jean-Charles Naouri

Par ailleurs, le mix de 5 000 produits proposés par Vival permet de satisfaire les besoins d’achat du quotidien. Qu’ils soient de marque nationale ou de marque Casino et Leader Price, les produits sont également locaux et adaptés aux territoires. Il n’y a qu’à lire le slogan des supérettes Vival pour voir leur choix de la proximité : « Quand il n’y a plus rien dans un village, il y a encore nous ! ».

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires