⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

David Bicheron, CEO Picadeli

Démocratiser une alimentation saine et durable - avec David Bicheron, Directeur général de Picadeli France et Belux

Podcast avec Picadeli, une entreprise de la Food tech, leader européenne des bars à salades en libre-service disponible notamment dans les supers et hypermarchés de France.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

“Nous on croit dans un monde où le fast-food est l’opposé de la junk food. Un consommateur pressé qui n’a pas forcément 15 euros pour manger à midi ne doit pas être contraint de manger soit des produits industriels, soit de manger dans un restaurant de type fast-food, au sens junk food.”

Pour ce nouvel épisode, nous accueillons David Bicheron, Directeur général de Picadeli France et Belux pour nous parler de leur concept de bar à salade connecté en pleine croissance.

Au sommaire de cet épisode :

  • Qu’est ce que Picadeli ?
  • Foodtech : le rôle de la technologie dans leurs bars à salade
  • L’état du marché et leurs différences par rapport aux concurrents
  • Leurs ambitions de croissance
  • Leurs engagements pour une alimentation saine et sur leur impact environnemental
  • Le portrait type du consommateur Picadeli
  • Les projets pour la suite

Une discussion qui illustre comment la technologie peut être un levier pour proposer des solutions ambitieuses et à impact.

Laissez-nous un avis sur Apple Podcast (ici), ça nous fait toujours plaisir.
💡
Et pour nous contacter, nous proposer un invité ou simplement faire connaissance, c'est ici.

C'est quoi Picadeli ?

Picadeli est une entreprise suédoise de la Food Tech. Leader européenne des bars à salades en libre-service, l'entreprise propose ses services dans les supermarchés (mais pas seulement), on les retrouve aussi dans les gares et les hôpitaux. Actuellement, Picadeli est présent dans plus de 2000 points de vente au total, dont plus de 400 en France.

Le concept de Picadeli repose sur trois piliers importants.

  • de 1, la technologie de leur bar à salades bénéficie de plusieurs brevets, garantissant ainsi la sécurité alimentaire et la rentabilité.
  • de 2, leur savoir-faire unique pour proposer une large gamme de produits personnalisés, variés et équilibrés. Ils s'engagent également à utiliser des produits locaux et de saison.
  • de 3, le service se veut engagée s'adresse à tous les consommateurs qui cherchent une solution de repas rapide, saine et savoureuse gérée de façon durable.
Podcast

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires