👉 Rejoignez l'Espace Pro, une plateforme unique pour les professionnels du marketing du monde du commerce. Plus d'infos

Les bonnes pratiques commerciales pour distribuer sa marque auprès des enseignes de la grande distribution

Podcast avec Christophe Sovran de la marque Hoope

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Faire émerger sa marque dans un secteur aussi concurrentiel qu'est celui de l'agroalimentaire n'est pas une mince affaire.

C'est pourtant le défi que ce sont lancés les deux fondateurs de Hoope, une marque dont l'ingrédient star est la spiruline. En 4 ans, ils ont développé une gamme d'une quinzaine de références de la pâte à tartiner aux mueslis en passant par les biscuits pour le petit-déjeuner, les deux associés font un bon beau bout de chemin parvenant à se faire référencer au sein de plusieurs enseignes dont Intermarché et Carrefour.

Je reçois dans cet épisode du podcast Christophe Hoope, un des deux associés de la jeune marque, pour parler de leur histoire, de leurs produits, et surtout de l'entrepreneuriat dans l'agroalimentaire. On revient notamment sur les bonnes pratiques pour faire référencer sa marque dans les rayons des enseignes. Christophe nous partage avec recul et transparence les étapes qui leur ont permis de se faire une place dans les rayons.

Pour en savoir plus sur la marque : https://hoope.fr + le profil Linkedin de Christophe.


Podcast RetailConsoMétierEnseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.