👉 Rejoignez l'Espace Pro, une plateforme unique pour les professionnels du marketing du monde du commerce. Plus d'infos

Classement Instagram mai 2022 : la lente décroissance de la visibilité des magasins

Instagram peine à relever la tête

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

La visibilité des magasins sur Instagram poursuit une lente décroissance. En effet, il devient difficile d'apprivoiser ce réseau social. Si quelques magasins tirent leur épingle du jeu, il devient quasi impossible de "percer" à moins de recourir aux jeux-concours.

Sur le plan chiffré, les premiers magasins de notre classement passent sous la barre des 1000 interactions. Sur les mois précédents :

  • en janvier, Hyper U La Rochelle était 1er avec 2038 interactions
  • en février, E.Leclerc Niort Mendès France était 1er avec 1726 interactions ;
  • en mars, E.Leclerc Saint-Aunès était 1er avec 2194 interactions ;
  • et en avril E.Leclerc Saint-Nazaire était 1er avec 1741

En mai, le premier est toujours E.Leclerc Saint-Nazaire mais cette fois avec deux fois d'interactions.

Testez Swello. 10% de remise avec le code promo JBGD10
Classement page Facebook locale mai : 13 Auchan dans le top 20
Chaque mois nous vous faisons profiter de notre classement des meilleures pages Facebook locales de France.

Comment on l'explique ?

Il y a trois grandes raisons selon moi :

  • Instagram vit un profond ralentissement de son activité depuis déjà plusieurs mois : le réseau n'a pas réussi à se réinventer depuis l'essor de TikTok ;
  • les community managers désertent de plus en plus Instagram au profit de TikTok ;
  • le réseau social a beaucoup en crédibilité avec les comptes fakes là où TikTok prône davantage l'authenticité ;

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? Se connecter