⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

Comment Cora structure son parcours client omnicanal | Podcast avec Jonathan Guillot, Directeur Parcours Client et Stratégie Cross-canal chez Cora

Au cours de ce nouvel épisode du podcast “Je Bosse en Grande Distribution”, découvrez l’interview de Jonathan Guillot, directeur du parcours client et de la stratégie cross-canal, pour le groupe Cora.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Après une école de commerce, Jonathan Guillot a intégré le groupe Kingfisher, où il a travaillé pour Brico Dépôt, avec de nombreuses casquettes différentes : dans la supply chain, l’informatique, puis à la direction de la stratégie, ensuite sur des projets de revitalisation des magasins… Il a aussi participé à des projets digitaux, dont le premier click & collect, dès 2014, avant de travailler sur la stratégie RSE et la relation client.

Grâce à ce riche parcours, il arrive ensuite chez Cora, pour découvrir le domaine de l’alimentaire.

Jonathan nous parle de la situation actuelle chez Cora, ainsi que des projets à venir, qui incluent de développer fortement la livraison à domicile (devenue un canal de distribution important depuis la pandémie du Covid19) et l’élargissement de l’offre en livraison.

Cora mise aussi sur l’innovation, via le Village des Innovations, qui permet à la marque de découvrir de nombreuses nouvelles offres de startups, à proposer à leur clientèle, que ce soit des steaks végétaux, des protections hygiéniques féminines protectrices de la santé ou encore des pâtes à tartiner qui aident à protéger les orangs-outans !

Nous abordons aussi la place des réseaux sociaux dans la stratégie de Cora, et découvrons comment le digital peut rapprocher les consommateurs de leur marque de grande distribution.

En fin d’interview, Jonathan nous parle aussi de l’alimentation de demain, pleine d’enjeux passionnants à travailler : traçabilité, innovation, transition alimentaire, personal shopping et plein d’autres sujets !

PodcastNumérique

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires