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La grande distribution à l'ère de la digitalisation du prospectus papier, avec Laurent Landel de Bonial

Dans ce nouvel épisode du podcast, découvrez Laurent Landel, CEO de la société Bonial, qui édite un site Web dédié aux offres et promotions de la grande distribution.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

L’entreprise propose aussi une offre plus large de gestion des assets marketing des distributeurs, ainsi qu’un outil data permettant aux enseignes de comprendre les intentions d’achats des consommateurs, de manière géolocalisée.

Quel est le parcours de notre invité ? Après ses études à l’ESCA, Laurent est entré chez Catalina Marketing, où il est devenu un vrai passionné du marketing de la grande distribution. Il a ensuite travaillé quelques années chez American Express, avant de rencontrer les fondateurs de Bonial et d’intégrer la société.

Dans cette passionnante interview, Laurent nous livre sa vision du prospectus papier et nous offre de nombreuses statistiques, issues des études menées par Bonial, comme par exemple :

  • 75% des français consomment des prospectus digitaux et 38% le font chaque semaine,
  • 97% des enseignes françaises proposent déjà des promotions en format digital,
  • Et selon une étude récente, seules 19% des 200 enseignes interrogées maintiennent leur budget prospectus papier, sans prévoir d’évolution stratégique à court-terme.

Laurent nous parle aussi de l’approche structurée des grandes enseignes pour leur digitalisation, consistant en 3 phases successives (à découvrir en écoutant l’épisode !).

Découvrez aussi les 3 raisons-clés qui poussent les enseignes à s’orienter vers la fin du prospectus papier. La première ? La RSE et l’image de marque !

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Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.