⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

Le mystère des pages Facebook de magasins supprimées

Voilà plusieurs semaines qu'on nous remonte cette information. Plusieurs pages Facebook de magasins se sont vues supprimées. Cela concerne majoritairement l'enseigne Carrefour. Dans une moindre mesure, des pages de l'enseigne Intermarché sont également concernées.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

C'est un outil incontournable à l'échelle locale. Tellement incontournable que dès lors que les magasins n'en ont plus, ils se sentent déboussolés. Aussi bien moteur de conversation, levier pour communiquer son actualité et outil pour la relation client, le réseau social s'est fait une place solide parmi les enseignes de la grande distribution.

Sauf que voilà, depuis plusieurs semaines, des gérants de points de vente, notamment chez Carrefour et Intermarché, nous signalent la suppression de leur page Facebook. En l'absence de réponses, nombreux s'en inquiètent. On a cherché à en savoir plus.

Cet article est réservé à nos abonnés

S’abonner

Vous avez déjà un compte? Se connecter