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Comment animer sa page Facebook en grande distribution en juillet

Juillet rime avec vacances, soleil, été, bronzage et lunettes de soleil. Mais en grande distribution, la vie continue : au programme job étudiant, théâtralisation animent les points de vente.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Voici les dates importantes pour animer ses réseaux sociaux en Juillet

Les résultats du Bac

Tous les lycéens de Première et de Terminale redoutent les résultats du Bac. Ces notes déterminent leur passage dans la classe supérieure et leur possibilité de commencer des études supérieures. L’obtention du Bac est donc un grand moment de l’existence et forcément les enseignes ont tout intérêt à accompagner ce moment festif. Exemple récent : les magasins félicitent les étudiants en poste ayant reçu leur diplôme.

Les Vacances d’été

Le mois de juillet marque le début des vacances d’été. Ces grandes vacances sont l’occasion de souffler et de prendre enfin du temps pour soi, surtout avec l’année difficile qu’on vient tous de passer.

Fête Nationale

Le 14 juillet symbolise le début de la Révolution française. Jour férié, c’est le moment de célébrer avec cerise sur le gâteau, les célèbres Feux d’Artifices. Les magasins ont tendance à mettre e évidence des motifs tricolores et valoriser la gastronomie française.

Journée mondiale de la malbouffe

Le 21 juillet est la journée de lutte contre la malbouffe. Ce terme réunit tous les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés symbolisés en partie par des grandes enseignes de fast food. Cette manifestation est l’occasion de valoriser l’équilibre alimentaire et de donner des clés pour amélioration, jour après jour, sa nutrition.

Journée internationale de l’amitié

Le 30 juillet fête l’amitié dans son sens le plus large. Ainsi, cet événement est l’occasion de célébrer ce qui unit les êtres humains à travers des manifestations visant à réduire les inégalités et à rompre l’isolement. La découverte de l’autre, le partage et le respect sont au rendez-vous.

Trois nouveautés à découvrir sur Agorapulse

Agorapulse est une plateforme de monitoring des réseaux sociaux. C’est cet outil que nous utilisons pour animer nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram. Avec un rythme de 5 à 10 publications par jour sur les réseaux sociaux, on n’a réellement pas trouvé mieux et plus complet. Pour découvrir la plateforme, rendez-vous ici.

La plateforme vient tout juste de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités toujours plus utiles pour développer sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Activez les messages directs d’Instagram

Agorapulse poursuit la centralisation des messages privés : après avoir intégré les messages privés Facebook, Twitter, c’est au tour des messages Instagram. Seuls les profils professionnels sont pour le moment éligible.

Mise à disposition d’une bibliothèque d’images

Agorapulse permet désormais de sauvegarder vos propres images et de les utiliser ultérieurement. C’est un moyen rapide et efficace qui évite de télécharger ou de rechercher des photos dans ses dossiers. Là, vous avez tout sous la main.

Communication Locale

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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