Le classement des magasins les plus performants sur Facebook en avril

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Chaque mois, nous effectuons un classement des pages Facebook selon leur volume d’interactions.

Le mois d’avril a rendu son verdict. Voici le classement des pages Facebook qui ont généré le plus d’interactions en avril.

Pourquoi nous réalisons ce classement des pages Facebook

Ce classement est chaque mois très consulté. Notre démarche revêt plusieurs objectifs :

  • faire comprendre l’importance des réseaux sociaux en grande distribution dans une dynamique de communication locale des magasins
  • permettre aux magasins de se comparer localement
  • avoir un référentiel sur lequel s’appuyer pour mesurer sa visibilité mensuelle

En aucun cas, il :

  • démontre les bonnes pratiques des magasins
  • prend en compte la zone de chalandise et le potentiel de visibilité de chaque magasin

Notre veille pour suivre les communications locales des magasins sur Facebook et Instagram

Nous avons mis en place récemment une newsletter vous permettant de comprendre comment les enseignes communiquent sur les réseaux sociaux. Chaque mois nous partageons une veille hebdomadaire, partageons nos analyses et conseils.

Inscription ci-dessous.

Le classement des magasins sur Facebook

Voici le classement. Ce mois-ci nous avons ajouté de nouveaux magasins.

Votre magasin n’apparaît pas ? Contactez-nous ici.

[table id=79 /]

Classement établi via l’outil social media Crowdtangle.

Réseaux Sociaux

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.