« Une valse dans les allées » : le film qui raconte l’histoire d’amour d’un employé de rayon pour sa collègue

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

C’est une comédie romantique sous fond de grande distribution. « Une valse dans les allées » est disponible en accès complet sur Arte jusqu’en février. Un film dont les professionnels de la grande distribution sauront reconnaître l’ambiance et l’envers du décor.

L’histoire : Christian est employé de rayon. Chargé de la mise en rayon au rayon liquide liquide et nouvel employé dans un enseigne de la grande distribution, il tombe rapidement amoureux d’une de ses collègues Marion.

La comédie romantique est actuellement diffusé en accès complet sur Arte. Les professionnels de la grande distribution sauront reconnaître les coulisses et l’envers du décor des magasins. L’employé, Christian, est un jeune homme solitaire qui fait ses premières armes dans la grande distribution comme chargé de mise en rayon liquide.

Maladroitement, il appréhende l’usage des transpalettes et gerbeurs. Apprend les conflits existants entre d’autres rayons du magasin. Découvre les petits rituels des employés, les pauses clopes entre collègues. Au fil du temps, il fait la connaissance de Marion, une jeune employée blonde qui travaille dans le rayon confiserie, dont il va tomber amoureux. Christian bousculera sa timidité pour échanger avec la belle convoitée à la machine à café.

Une histoire d’amour dans les rayons du supermarché

Le film est poétique. Il transporte le spectateur dans un univers connu sous ses aspects commerciaux. Le film retrace les histoires de ces travailleurs, ses hommes et ses femmes, qui font naître de solides relations humaines.

Les professionnels du secteur reconnaîtront ses relations fortes qui naissent parfois entre collègues.  « Une valse dans les allées » est une ode aux relations authentiques sur ce lieu de travail. Dans leur quotidien, les salariés sont basculés dans une mécanique bien huilée. Celles des tonnes de marchandises, du travail de manutention… et surtout des gens un peu cabossés par la vie qui travaille en grande distribution pour subvenir aux besoins de leur famille.

Métier

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.