⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

Part de marché octobre : les enseignes E.Leclerc et Intermarché en pleine forme

Les parts de marché d’octobre sont tombées.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Les indépendants poursuivent leur belle progression. Leclerc, Intermarché et Lidl gagnent des points tandis que Carrefour, Auchan et Casino cèdent des points.

Les performances des enseignes sur la période 11 (période du 5 octobre au 1er novembre) ont donné son verdict. Selon Kantar – panel Worldpanel 2020, les enseignes indépendantes poursuivent leur marche en avant. Le contexte était assez particulier puisque les enseignes ont enregistré des achats de précaution. Période pendant laquelle les consommateurs ont anticipé de nombreux achats de première nécessité.

Leclerc, Intermarché affichent de belles progressions

L’enseigne Leclerc continue sa lancée sur le marché en enregistrant la plus belle progression de la période avec 0,7 point de parts de marché. Dans un contexte d’avant second confinement, l’enseigne capitalise sur sa bonne lancée de la rentrée.

Le son de cloche est le même pour Intermarché et Lidl qui engrangent tous les deux 0,6 point.

Système U gagne quant à elle 0,1 point.

Les enseignes intégrées cèdent des points

Du côté des enseignes intégrées, Carrefour cède 0,4 point. Même constat pour Auchan qui perd 0,5 point.Pour Géant Casino, la perte est de 0,6 point.

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires