⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

Je bosse en grande distribution... et je livre avec Shopopop (INTERVIEW)

Le déploiement des drives alimentaires au début des années 2010 a sonné comme une révolution dans le secteur de la grande distribution.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Ces supermarchés en ligne permettent de réaliser ses achats depuis son ordinateur ou son smartphone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le concept a conquis les consommateurs !

Et si je vous disais que cette révolution n’était qu’une étape ?

Car aujourd’hui, certains magasins vont encore plus loin en proposant à leurs clients un service de livraison de courses à domicile. Ce service, rendu possible grâce à une start-up spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre, est en plein boom.

Shopopop, la solution qui livre les clients à domicile

Cette start-up c’est Shopopop, LE service de livraison entre particuliers. La solution est simple, les clients ayant commandé leurs courses en ligne peuvent se faire livrer à domicile, le jour et l’heure qui les conviennent.

Cette livraison est assurée par un particulier, une personne comme vous et moi, qui profite d’un trajet régulier ou occasionnel pour récupérer la commande au drive et la livrer à domicile. (L’application est d’ailleurs téléchargeable ici).

Pour ce service rendu, le « shopper » (nom donné au livreur) gagne quelques euros et peut arrondir ses fins de mois. Aujourd’hui, Shopopop est présent dans plus de 60 départements en France et plus de 130 000 livraisons ont déjà été effectuées.

Si vous êtes propriétaire d’un magasin et que le service vous intéresse, vous pouvez les solliciter ici

Rencontre avec Jérémy, boucher chez Intermarché… et shopper

Nous avons rencontré Jérémy, profil atypique car chef boucher de profession et shopper dans la même journée. Ce professionnel aguerri s’improvise livreur à domicile.

Une rencontre géniale avec un passionné de son secteur et une start-up en pleine expansion. Il nous a partagé son expérience en tant que shopper.

Bonjour Jérémy, nous sommes ravis de vous rencontrer. Tout d’abord, comment avez-vous connu Shopopop ?

J’ai connu l’application Shopopop lors de l’ouverture du service dans le magasin où je travaille. C’était d’ailleurs une belle opportunité car il s’agissait d’un des premiers magasins à proposer ce service dans ma région.

Entre votre métier de boucher et vos missions de shopper, comment organisez-vous votre temps pour effectuer une livraison ?

C’est simple et rapide. En fait, en général je regarde sur l’appli les livraisons au départ de mon magasin qui ne sont pas loin de chez moi ou du travail. Parfois, je réserve 2 livraisons en même temps. Shopopop me permet donc de gagner minimum 5€ en rentrant chez moi après le travail. Un moyen plutôt utile de rentabiliser mes trajets ????

J’imagine qu’avec toutes ces livraisons, vous avez dû en faire des rencontres !

Oh que oui ! J’en aurai des dizaines à vous raconter mais je crois que ce que préfère le plus ce sont les clients qui m’invitent à boire un verre ou prendre un café chez eux. Pour la proximité et le lien avec l’enseigne, c’est top !

Shopopop, un service accessible à tous

Avec Shopopop, tout le monde est donc gagnant : que ce soit le client qui se fait livrer, le magasin qui propose le service ou le shopper qui arrondit ses fins de mois.

La bonne nouvelle, c’est que vous aussi vous pouvez faire comme Jérémy et effectuer des livraisons au départ de votre magasin en rentrant chez vous !

Et l’application Shopopop est gratuite ! Téléchargez-la !

Vous êtes aussi shopper et vous voulez nous raconter votre expérience ? Contactez-nous en commentaire ou en MP sur Facebook.
RSE

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires