👉 Rejoignez l'Espace Pro, une plateforme unique pour les professionnels du marketing du monde du commerce. Plus d'infos

Facebook revoit son algorithme : voici ce qui va changer pour les pages Facebook des magasins

Du changement à prévoir sur les pages locales des magasins.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

En juillet dernier, Facebook a annoncé la future mise à jour de son algorithme et de son interface. Ce changement est probablement le plus grand changement depuis 2017. En effet, il y a 5 ans Facebook avait largement insisté que son algorithme allait bousculer la façon dont allaient s’afficher les publications dans les fils d’actualité.

Cela avait conduit à de profonds changements :

  • valorisation des publications qui génèrent des conversations : les commentaires sont l’indicateur principal pour remonter dans le fl d’actualité
  • valorisation des groupes au profil des pages : voulaient créer des communautés de niches
  • valorisation des nouveaux vidéos + live

Pour cette nouvelle version 2017, les changements sont déjà visibles. À court terme, cela va aussi avoir un impact radical sur la visibilité des pages magasins.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? Se connecter