Juillet sur les réseaux sociaux rime souvent avec ralentissement de la visibilité. Plusieurs raisons l'expliquent : actu promo moins dense, service communication en vacances, actualité du magasin moins riche. À cela, il faut ajouter des clients à priori moins connectés (vacances oblige).
Pour autant, certaines enseignes tirent leur épingle du jeu. Auchan et E.Leclerc affichent de belles performances pour plusieurs de ses magasins.
![](https://www.jebosseengrandedistribution.fr/content/images/2022/06/Podcast-3.png)
![](https://www.jebosseengrandedistribution.fr/content/images/2022/08/unnamed-2-1.jpg)
Les publications qui ont généré le plus d'interactions en juillet
Plusieurs publications ont retenu notre attention en juillet. Parmi elles :
- Auchan partage ses incontournables Astuce de l'Été et ça cartonne ici et ici ;
- Cora tente un format interactif, simple et efficace ;
- les vidéos du E.Leclerc Saint-Étienne du Rouvray cartonnent aussi sur Facebook, à voir ici, ici et ici ;
- Intermarché Saint-Jean d'Angely propose un concours de la meilleure photo d'un animal de compagnie (+2900 commentaires) ;
- Auchan Amiens présente la nouvelle collection textile pour la rentrée ;
Le classement des magasins les plus performants sur Facebook en juin 2022
Ci-dessous le classement des magasins sur le volume des interactions (sur 5484 pages Facebook de magasins recensées en France). Seules les 2000 premiers sont affichés ci-dessous. Le classement complet est à retrouver dans le fichier joint ci-dessous.