👉 Rejoignez l'Espace Pro, une plateforme unique pour les professionnels du marketing du monde du commerce. Plus d'infos

Florilège des meilleurs poissons d'avril des magasins

Le 1er avril est une tradition dans la communication digitale des magasins. Cette édition 2022 est somme toute très originale.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

La grande distribution ne manque généralement pas d'idées quand il s'agit de communiquer le jour du poisson d'avril. Cette année encore, de nombreux magasins ont joué le jeu en communicant des blagues propre au 1er avril.

Cette année, plusieurs thématiques reviennent :

  • le prix du carburant ;
  • la livraison à domicile ou autres services de livraison ;
  • des tapis de caisse transformés en tapis de courses ;
  • des courses dans les allées ;

Les magasins n'ont pas ménager leurs efforts. Voici une sélection des publications les plus remarquées.

Liste non exhaustive bien sûr. Impossible de tout recenser ici :)

Réseaux Sociaux

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.