Après un riche parcours chez Publicis puis Havas, chez un chasseur de têtes, suivi par un passage dans les assurances, notre invité, Thomas Rudelle, est aujourd’hui Growth Manager chez Carrefour Links. Sa passion a toujours été de comprendre les enjeux structurants des entreprises dans lesquelles il a travaillé. C’est pourquoi il est également évangélisateur du retail media !
La problématique du retail media est simple à énoncer, mais pas triviale à mettre en place, comme le dit joliment Thomas. Il s’agit de permettre aux grandes marques présentes chez les retailers de mieux comprendre leurs clients finaux. Cela permet alors d’engager un marketing de précision, basé sur un comportement d’achat bien analysé.
Dans cet épisode du podcast, nous évoquons aussi :
- Le tracking de l’audience, sur un plan technologique,
- Une question piège : est-ce que le retail media correspond à la catégorie média ou régie ?
- Le suivi comportemental des clients fidèles,
- La captation de la donnée client en magasin,
- Et le rôle de l’équipe de Carrefour Links et ses perspectives et projets à venir.
A noter, un dernier sujet abordé avec Thomas est le Brésil. Il s’agit d’un pays très intéressant à suivre, car il présente une population jeune et très connectée, en avance de phase par rapport à la France et est donc un bon indicateur des évolutions que nous observons probablement chez nous, dans les années à venir.