Le classement des comptes Instagram de magasin de la GSA les plus performants en 2022

Les magasins ont encore des progrès à faire pour être plus visible sur Instagram. Voici le classement des meilleurs magasins en France.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

L'année 2021 a touché à sa fin. Déjà. Pour la grande distribution, ce fut une année de prise de conscience de l'importance des réseaux sociaux à l'échelle locale. L'année 2022 sera l'année de la consolidation et des actions visant à déterminer un ROI.

Car oui, la simple visibilité sur Facebook ou Instagram ne suffisent pas vraiment pour générer du trafic en point de vente. Tout l'enjeu est de sortir les internautes des réseaux sociaux et d'opérer des actions de marketing pour que la relation client/magasin soit personnalisée et de confiance. Il y a clairement beaucoup à faire pour préparer la fin du prospectus du papier dont l'avenir numérique ne se résume certainement pas à un QR code. À bon entendeur.

14 tendances de fond qui feront la grande distribution en 2022 (et même après)
Dématérialisation du prospectus, Marketing Local, enjeux sociétaux et nouvelles technologies, la transformation en grande distribution se poursuivra à très haute intensité en 2022. Voici un panorama des tendances fortes au sein du secteur.

Le classement Instagram des magasins les plus performants en 2022

Comme sur Facebook, nous réalisons aussi un suivi de performances des magasins sur Instagram. Nous avons choisi de faire un classement global plutôt que de faire un classement uniquement sur décembre.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? Se connecter