Auchan et Lidl en tête des enseignes de la GSA les plus performantes en août sur Facebook

Voici les performances des pages enseignes de la grande distribution alimentaire sur Facebook.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

On change de formule pour dresser les performances social média des principales enseignes alimentaires en France. On s'intéresse ici aux pages nationales des enseignes. Les enseignes analysées : Cora, Grand Frais, Aldi, Géant Casino, Auchan, Picard, Carrefour, Intermarché, E.Leclerc, Système U et Lidl.

Et sur le terrain des réseaux sociaux, les mois se suivent et se ressemblent plus ou moins sur les performances de visibilité des enseignes de la grande distribution.

Plusieurs enseignes se démarquent en août :

  • Grand Frais affiche la plus forte croissance de communauté et Carrefour enregistre le plus grand nombre de fans gagnés ;
  • Auchan et Lidl affichent les plus gros volumes en termes d'interactions et de moyenne d'interactions / post ;
  • E.Leclerc se montre comme l'enseigne la plus active avec 44 publications en août ;
  • Et Auchan, une nouvelle fois, performe sur le format vidéo.

Dans cet article, retrouvez plus en détail :

--> Taille des communautés et taux de croissance m-1 des pages enseignes
--> Le volume d'activité et des interactions des pages
--> La répartition des interactions par page
--> La répartition des formats utilisés par page
--> les performances vidéos par page

Les meilleures publications de l’été 2021 sur les réseaux sociaux des magasins
Dans cette veille, on partage les pratiques des magasins sur les réseaux sociaux durant les deux mois d’été.L’été est synonyme de vacances et souvent de ralentissement d’activité sur les réseaux sociaux des magasins de la grande distribution. Voici une veille de deux mois des meilleures publications…

Ps : on prévoit d'intégrer d'autres enseignesde la GSA le mois prochain (Monoprix notamment)