Le classement des meilleurs magasins sur Facebook en mars (en nombre d'interactions)

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Tous les mois nous effectuons un classement des meilleurs magasins de France sur Facebook basé sur le volume des interactions.

Au mois mars, la palme revient aux magasins Auchan qui placent 7 magasins dans le top 10. Bel effort de visibilité locale auprès de cette enseigne. On retrouve un Intermarché et des magasins de l’enseigne E.Leclerc dans le top 20.

L’importance du contenu sur les réseaux sociaux

Pour aller chercher de la visibilité locale, le contenu est roi. Sans lui pas de visibilité.

Les grandes tendances pour être visible sur les réseaux sociaux sont nombreuses. Parmi elles, celle de présenter les équipes et valoriser les savoir-faire. Via une vidéo ou une photo simple, ces publications présentent l’avantage d’être authentique et d’incarner l’image du magasin.

Autre tendance forte, celle de valoriser les producteurs et d’afficher son soutien envers les acteurs locaux. En magasin ou sur le terrain, des magasins utilisent les réseaux sociaux pour démonter comment le secteur de la grande distribution mobilise les savoir-faire des régions au service d’une consommation responsable et durable.

Faire une veille des meilleures publications sur les réseaux sociaux avec SocialNews

Rien de mieux que d’inspirer des meilleurs pour s’attirer de la visibilité locale. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place une veille des publications qui marchent vraiment sur les réseaux sociaux à travers un rendez-vous deux fois par semaine.

En plus d’être un sérieux gain de temps, cela vous donne de l’inspiration pour animer la page Facebook de votre point de vente et de les adapter pour développer de l’engagement sur vos publications.

Le classement des meilleurs magasins en France en mars sur Facebook

Méthodologie : ces données issues de Crowdtangle, outil partenaire de Facebook auprès de plus de 4000 magasins en France. Les interactions représentent la somme des commentaires, likes et partages. Nous ne comptons pas les “autres clics” (clics sur vidéos, clics sur liens et autres clics). Une disparité peut avoir lieu entre l’application de Facebook et nos données. Le référentiel est le même pour toutes les pages de notre analyse.

[table id=78 /]

Réseaux Sociaux

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.