Les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20.000 m² fermés dès dimanche

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Une première nouvelle est tombée à l’instant auprès du premier ministre Jean Castex en prévision d’un troisième confinement.

Suite aux mots de Jean Castex à l’issue du Conseil de Défense, une première décision forte vient d’être prise. Les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20.000 m² seront fermés en France dès ce dimanche.

Le gouvernement semble tirer les leçons du confinement de novembre dernier. Considéré comme un lieu de promenades, de balades, les centres commerciaux vont devoir fermer leurs portes dès ce dimanche pour limiter le brassage des populations le week-end et lutter contre la propagation du Covid19.

En prenant une telle décision, le gouvernement repousse la probabilité d’un troisième confinement.

396 magasins géants de plus de 20 000 m² concernés

Au total, ce sont pas moins de 396 magasins qui ont une superficie de plus de 20 000m2. Ces temples de la consommation « sont ceux qui favorisent le plus de brassage de population », a indiqué Jean Castex. 396 c’est près de la moitié des centres commerciaux du pays (48 %).

En mai dernier, ç l’issue du premier confinement, les centres commerciaux de cette envergure étaient déjà pointés du doigts et avaient dû faire l’objet d’autorisation des préfectures pour ouvrir leurs portes.

Enseigne

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.