Voici le classement des pages Facebook des magasins en octobre 2020

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Chaque début de mois, nous réalisons le classement de performances des magasins de la grande distribution alimentaire sur les réseaux sociaux.

Ce mois d’octobre a été quelque peu par les prémices du confinement. Les enseignes ont rigoureusement eu recours aux réseaux sociaux pour communiquer auprès de leurs clients.

Notre calendrier éditorial réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont plus que jamais d’actualité dans les magasins de a grande distribution. Indispensable pour toucher des clients localement, Facebook et Instagram sont des leviers d’audience qui réclament de plus en plus d’attention.

Nous avons mis en place un calendrier éditorial recensant les dates incontournables de l’année pour animer vos réseaux sociaux avec efficacité. Le calendrier vous permettra de surfer sur les tendances qui génèrent des conversations sur les réseaux sociaux.

Le classement des magasins sur Facebook

Pour rappel, nous mesurons le nombre d’interactions et non le nombre de fans. Le nombre d’interactions est l’indicateur le plus fiable selon nous pour mesurer la notoriété et le degré d’engagement d’une page sur le réseau social.

Ce mois-ci au classement des interactions, c’est E.Leclerc Agen qui surclasse la concurrence en terme d’interactions sur les réseaux sociaux. Suivent Auchan Montivilliers et Carrefour Réunion, deux habitués aux premières de ce classement.

Retrouvez les précédents classements : Pour rappel, les précédents classements sont à retrouver ci-après : marsavrilmaijuinjuillet-août, septembre.

Classement volume d’interactions

[table id=44 /]

Classement vues de vidéos

[table id=43 /]

Ces classements sont réalisés en partenariat avec Crowdtangle, un outil d’informations publiques détenu et exploité par Facebook. L’outil est mis à disposition. Le travail d’analyse et de recensement des pages est de notre ressort.

Réseaux Sociaux

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.