⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

Quand une mystérieuse cliente fait un don de 2600€ aux salariés d’un supermarché

C’est le genre de client que les professionnels de la grande distribution aimeraient accueillir tous les jours dans leurs magasins.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Dans le Haut-Rhin près de Mulhouse, une cliente d’un supermarché Match a fait un donc de 2600€ aux employés du magasin.

C’est un geste généreux. Cette mystérieuse cliente a fait un don de 2600€ pour les remercier d’avoir été présents pendant la crise sanitaire qui a touché le pays ces dernières semaines. Un geste anonyme qui a touché l’ensemble du personnel du magasin.

La généreuse donatrice a partagé cette somme aux employés, sans exception, afin qu’ils puissent se les répartir entre eux. De l’employé de rayon, aux caissières en passant aux agents de sécurité et d’entretien, les 52 salariés du magasin ont pu recevoir un billet de 50 euros.

Le directeur du magasin est au courant de l’identité de cette donatrice. « Je lui ai donné l’ensemble des prénoms des salariés, et elle a effectué chez elle la démarche de mettre tout sous pli aux prénoms de chacun des personnels », raconte Jérôme Seguin, le directeur du magasin.

On était bien surprise de cette nouvelle. Ça nous a fait vraiment très plaisir, chaud au coeurUne employée de rayon.

Un beau geste salué par les professionnels du magasin

Le don a profondément touché le personnel. Fortement exposée durant le confinement, la « deuxième ligne » a été au front pour satisfaire les clients. « C’est une reconnaissance quelque part de se dire qu’on a été mobilisé et que nos clients ont apprécié le geste », sourit cette employée.

Ces belles histoires et beaux gestes se multiplient. Il y a quelques jours c’était une employée de la grande distribution qui elle avait fait don de sa prime de 1000 euros pour les reverser aux soignants.

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires