⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

Intermarché et Système U continuent à conquérir de nouveaux consommateurs

Les chiffres de parts de marché montrent une nouvelle hausse des enseignes Intermarché et Système U.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

L’explication principale provient de la hausse des chiffres d’affaires des drives.

Les semaines se suivent et se ressemblent. Le confinement et le déconfinement continuent à profiter aux deux enseignes indépendantes Intermarché et Système U. Selon les données de l’institut Kantar, les deux enseignes sont celles qui ont gagné le plus de clients sur la période du 20 avril au 17 mai.

Déjà la période précédente avait été prolifique pour les deux enseignes indépendantes. Intermarché a encore grignoté +1,2 point de parts de marché, tandis que Système U gagne +0,6 part de marché.

Intermarché poursuit sa progression grâce à son maillage territorial et son nombre de magasins en France. Le groupement des Mousquetaires a conquis de nouveaux consommateurs depuis la crise sanitaire grâce également en détenant le plus grand parc de drives en France.

Même constat du côté de Système U, qui, grâce à son parc de magasins et ses drives répartis sur le territoire, continue à progresser.

Du côté des autres enseignes, Lidl réalise une belle performance en gagnant +0,8 point. Aldi est également dans une dynamique positive.

E.Leclerc perd 1,2 million de clients

L’enseigne E.Leclerc reste leader du marché avec 21,3% parts de marché, mais subit une baisse pour le deuxième consécutif. Selon Kantar, l’enseigne aurait même perdu 1,2 million de clients.

Carrefour, Auchan et Géant Casino continuent de perdre des parts de marché en France.

Lire aussi : L’enseigne E.Leclerc intègre le top 10 mondial des marques de grande distribution

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires