⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

Top des produits les plus vendus en supermarché depuis le coronavirus

Par peur de manquer, les consommateurs ont littéralement dévalisé les rayons.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Depuis l’annonce d’un confinement suite à la propagation du coronavirus en France, des consommateurs français se sont rués dans les supermarchés et hypermarchés afin de s’approvisionner.

Il aura fallu que quelques jours pour que les rayons des supermarchés et hypermarchés soient vidés. Par crainte de manquer, les Français on fait des stocks.

Ces derniers jours, les Français se sont précipités dans les supermarchés afin de se constituer une réserve de produits de première nécessité. Au top des produits les plus vendus, on retrouve en toute logique les denrées alimentaires pouvant se conserver durablement. les pâtes, le riz ont connu de fortes hausse de vente.

En première ligne, les pâtes ont augmenté de 114% en une semaine, seulement au sein des drive. D’autres magasins de l’Hexagone annoncent même des bonds de 550% juste sur cette catégorie de produits. En plus des pâtes, les Français se sont aussi je te sur le rayon huile et le rayon des boîtes de conserve.

Croissance aussi sur les produits d’hygiène

De fortes hausses de vente ont également été constaté sur les produits d’hygiène et les aliments pour animaux. parmi les fortes hausses, celle des gants de ménage ont progressé de 274%. Très demandé, le papier toilette est également devenu un produit phare des supermarchés.

Les consommateurs n’ont également pas oublié leurs animaux de compagnie. Les ventes d’aliments pour animaux, chiens et chats, mais également les litières, ont connu de forte progression.

Un retour calme

Un magasin, nombreux membres de la communauté explique le retour au calme depuis le début du confinement. Si le drive continu d’être en “surégime”.

“Ça s’est calmé depuis 2-3 jours” explique Valérie, employé de rayon, “mais maintenant il nous faut remettre le magasin en état. Toutes les équipes chez nous sont mobilisées”.

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires