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Smiirl, le Compteur de Likes qui dynamise les réseaux sociaux des commerces

Les réseaux sociaux se sont imposés comme des leviers indispensables pour développer la communication des commerces locaux.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

La grande distribution l’a bien saisi et développe sa présence ces derniers mois pour fidéliser et conquérir une nouvelle clientèle.

Parmi la multitude des plateformes existantes, Facebook et Instagram restent parmi les réseaux sociaux privilégiés. Ce sont des plateformes faciles à utiliser et dont les codes parlent à plusieurs générations.

Toutefois, la simple création d’un compte ne suffit pas. Cela requiert des connaissances solides pour développer sa visibilité : définition d’une stratégie et d’une ligne éditoriale, production de contenus, diffusion des publications et modération des commentaires. C’est un vrai métier !

Parlez de vos réseaux sociaux sur le lieu de vente !

Dans ce contexte, les supermarchés et autres commerces de proximité cherchent toujours de nouveaux leviers pour développer leur communauté, et ce sans recourir à la publicité comme l’oblige Facebook.

Il existe un objet connecté réactif et efficace pour collecter de nouveaux fans. Cet objet connecté a déjà séduit plus de 30 000 commerces dans le monde. Ces Compteurs s’affichent à l’accueil des magasins, sont mis en avant dans une vitrine ou situés à des endroits stratégiques à fort passage.

L’importance de la preuve sociale

Car en 2019, la problématique pour les commerces locaux est réelle : comment afficher physiquement sa popularité sur les réseaux sociaux. C’est dans ce contexte que Smiirl a créé un Compteur de Likes pour permettre aux magasins d’arborer fièrement la présence du magasin sur Facebook et Instagram.

La présence de cet objet connecté a un objectif : adopter une approche omnicanale en établissant des passerelles entre consommation numérique et présence physique. Réactif, l’objet a la faculté de motiver les clients à s’abonner en voyant ses volets tourner pour mettre le chiffre à jour sous leurs yeux.

Smiirl visait à l’origine les petites entreprises avec cette signalétique aux accents numériques. Aujourd’hui, ils comptent des entreprises de toutes tailles parmi leurs clients. L’installation est rapide et nécessite une connexion wifi. À chaque nouveau like, le compteur se met à jour.

«Les écrans sont partout, c’est pourquoi nous proposons une conception simple utilisant des interactions mécaniques, donnant ainsi à Internet un aspect concret», Gautier Nadaud, CEO de Smiirl
Communication Locale

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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