Ce supermarché supprime le plastique des emballages de ces légumes

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Quelle idée ! À l’heure où on voit des fruits et légumes, parfois estampillés bio, emballés par du plastique, ce supermarché propose une idée 100% écologique : supprimer le plastique par des feuilles de bananes ! L’initiative provient de Thaïlande de la ville Chiang Mai.

Le plastique est un fléau moderne. Novateur à l’époque il est aujourd’hui présent partout dans notre quotidien jusque malheureusement dans nos océans. Une conséquence dramatique pour l’écosystème, la faune et la flore.

Selon une étude, dans 30 ans,  99% des animaux de l’écosystème marin auront ingéré du plastique. Les alternatives sont donc essentielles pour remédier à cette pollution et ce désastre écologique. 

Dans ce supermarché, pour son rayon fruits et légumes, le plastique a été remplacé par des feuilles de bananes. Une manière totalement naturelle et 100% bio.

Voici en photo à quoi cela ressemble (Crédits : Rimping Supermarket)

RSE

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.