Livre blanc | La Grande Distribution sur les réseaux sociaux

9 consommateurs sur 10 avouent qu’une expérience d’achat digitale positive a un impact sur la fidélité à l’enseigne.

Comment les enseignes utilisent les réseaux sociaux

👉 Comment la grande distribution développe sa communication autour des réseaux sociaux

Parmi les multitudes de supermarchés ou commerces de proximité en France, nombreux sont encore ceux qui sous-estime le levier des réseaux sociaux pour entretenir un lien de proximité avec la clientèle, communiquer sur leur offre, et développer leur présence sur le web.

👉 Pourquoi la communication digitale est une alternative plus sérieuse

Les réseaux sociaux permettent de répondre à plusieurs enjeux : développer sa notoriété, améliorer son image, instaurer une relation durable avec vos clients existants et se démarquer de la concurrence.

👉 Faut-il avoir recours à la publicité pour un magasin local

La publicité permet de cibler des publications pour répondre à des objectifs marketing (notoriété, engagement, trafic sur un site, génération de prospects, conversion, etc). Son utilisation peut être judicieuse pour répondre à des objectifs marketing précis.

Extrait.