Cette pyramide inversée a été un coup merchandising de génie. Si vous avez sans doute déjà vu ce type d'installation en photo, connaissez-vous son histoire ?
Cette 𝑝𝑦𝑟𝑎𝑚𝑖𝑑 𝑖𝑛𝑣𝑒𝑟𝑡𝑒𝑑 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑙𝑎𝑦 a été installé la première fois aux Philippines.
Cette pyramide inversée a été créée en 2010 par l'agence Leo Burnett pour promouvoir la marque Coca Zéro aux Philippines.
À travers ce dispositif plusieurs fois primé, Coca-Cola souhaitait rendre l'impossible possible et surtout se différencier dans un point de vente où il devient compliqué de se démarquer
Et tout ça pour quel résultat ?
Les effets sur les ventes sont réels. Sur les magasins où la pyramide a été installée, les ventes ont augmenté de 13%.
En France, on voit depuis quelques mois des inspirations autour du vin. Sans doute que cette idée a donné envie à d'autres marques de s'y essayer.
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