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Ce Super U supprime des produits de ses rayons car d'origine non française

Un choix très engagé à l'heure où les contrôles dans la grande distribution se multiplient.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Choix très engagé de la part de ce magasin U à Gorron en Mayenne qui décide de supprimer de ses rayons des produits d'origine non française.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le magasin explique avoir pris  décision de retirer certains produits de nos rayons « en solidarité avec nos agriculteurs français », « en cette période où nos agriculteurs font face à des défis sans précédent, nous croyons fermement en l'importance de soutenir nos producteurs locaux et de valoriser le travail acharné de nos agriculteurs français qui contribuent chaque jour à notre alimentation et à notre économie », souligne la communication du magasin.

Le magasin ainsi marque le coup à l'heure où l'origine des produits est source de nombreux débats. Le Super U de Gorron espère ainsi « encourager une prise de conscience et un engagement en faveur d'une agriculture française durable et équitable ». Les produits resteront en rayon le temps d'être vendu. Une fois vendues, « nous arrêterons de travailler avec eux », confirme le magasin.

Le magasin conclut en invitant les consommateurs à se joindre à cette décision en portant leur choix vers des « produits locaux » et montrant leur «gratitude envers ceux qui nourrissent notre pays ».

Loi Egalim, Origine France... la grande distribution pointée du doigt

Ces derniers jours, les contrôles se multiplient chez les industriels et la grande distribution. Pour répondre à la colère des agriculteurs, l'origine de nombreux produits sont scrutés. Ces actions visent à mettre la pression sur les acteurs de l'agroalimentaire et les distributeurs.

Les sanctions encourues peuvent aller  jusqu'à 2% du chiffre d'affaires a affirmé récemment le ministre de l'économie Bruno Le Maire : « Le revenu des agriculteurs ne doit pas être la variable d'ajustement des négociations commerciales entre les industriels et les distributeurs ».

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Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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